• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pour Michel Onfray !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 30 juin 2012 00:34

@Alinea,
Le parfait crétin que je suis se demande tout de même de quel service du renseignement très bien informé vous pouvez tirer la certitude que « ce ne sont pas les Iraniens qui entreprendront quoi que ce soit ».
Imaginez la chose suivante : vous avez un voisin un peu perturbé qui vous menace quasi quotidiennement, qui crie sur les toits qu’il va vous ratatiner. Vous le voyez de votre fenêtre passer des heures à astiquer sa carabine. Je trouverais normal que vous songiez à quelques précautions, mais c’est sans doute que je suis un esprit confus. Pour vous, c’est la preuve même qu’il ne peut avoir aucune intention malveillante. Vous préfèrerez probablement vous méfier du facteur, tellement serviable en apparence et si souriant, mais qui cache très bien son jeu et son intention très probable de déposer à la première occasion une bombe dans votre boîte à lettres.
Dans le domaine de la stratégie, si je vous ai bien comprise, c’est très simple, on a affaire à des menteurs : ceux qui parlent de paix, comme Hitler à Münich, veulent la guerre. Et ceux qui prétendent ouvrir les hostilités sont nécessairement animés des intentions les plus pacifiques. Il ne s’est évidemment jamais vu dans l’histoire des cas où, après avoir préparé la guerre, on fait donner l’aviation et les chars. Ce serait évidemment trop simple et tout juste bon pour des « esprits embrouillés ». 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès