• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Baignades matinales... à l'Estaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 3 juillet 2012 09:15

Spécialement pour briéli67,

« Ce lac radioactif, au nord de l’Oural, cela donne à penser. Les eaux y sont d’un bleu très pur, à ce qu’on rapporte, et pourtant sans vie aucune. Mais ce ’pourtant’ est de trop. : la pureté et la mort vont ensemble, et toute vie est impure. Stériliser, c’est tuer ; cela en dit long sur la vie... On ne confondra pas écologie et hygiène, la défense du vivant et l’obsession de la propreté ; l’équilibre et la pureté ; le sain et le stérile... L’hygiène est au service de la vie et non l’inverse. Ce qui distingue l’homme propre de l’obsessionnel : l’un se lave pour vivre, quand l’autre vit pour se laver. »

Le texte complet dans ce propos intitulé « Le lac » que l’on peut lire dans ce recueil « Le goût de vivre et cent autres propos » publié récemment en Poches. L’auteur est un terrifiant gauchiste, pour ne pas dire un écoterroriste, le philosophe André Comte Sponville bien connu des lecteurs d’Agoravox.

Ps. Aux États-Unis, la législation sur l’écoterrorisme condamne de simples activistes à des peines de prison lourdes souvent plus élevées que pour des meurtriers. Le récent rapport d’Europol et un certain nombre de procès sur le sol européen font craindre des dérives semblables malgré l’absence de législation claire sur le sujet. Aujourd’hui, aux États-Unis, le simple fait de filmer, de photographier ou de faire un enregistrement dans une ferme ou une entreprise animale pour une utilisation politique peut constituer un délit relevant de l’écoterrorisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès