• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Handicap


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 3 juillet 2012 23:22

1) Au nom de quoi ou de qui les mesures d’austérité s’imposent-elles ? Mémé Merkel par ci , la cour des comptes par là , les engagements européens antérieurs encore par ailleurs ... bref , à croire que l’énergique volonté de changement du parti au pouvoir est contrariée par un impondérable et funeste battement d’aile de papillon en Amazonie . Bien sûr qu’on y croyait ! Mais on pensait y croire pour 6 mois ... alors où va-t-on aller ?

Les gens ne sont pas stupides et comprennent que ce nouveau gouvernement élu mène à présent une politique prévue de longue date , avec un discours de renoncement programmé et nécessaire pour satisfaire l’oligarchie européenne .

Les politiques d’austérité sont pondues pour le peuple par des experts incapables de penser autrement et pour cause , ils ne sont pas touchés par l’austérité qu’ils préconisent : au contraire . On le savait .

Et ces politiques d’austérité n’ont jamais eu les effets promis .... si elles sont poursuivies , c’est que la crise nourrit bien une oligarchie qui entend conserver ses prérogatives ... alors les experts sont là . Il n’y aurait plus rien à dire plus rien à faire . On le savait , mais ils auraient pu faire semblant . Là ils nous montrent qu’ils nous prennent pour des demeurés . C’est vexant .

Et notre gouvernement marche en ce sens , sans aucune gêne , mais pour qui marche-t-il ?

Un gouvernement qui ne lutte pas , est-ce cela qu’on a élu ?

Les mesurettes ne peuvent faire illusion ...

2) La remarque sur les changements sociétaux est intéressante car elle évoque aussi l’après-mai 1968 .... le changement sociétal est aussi une diversion en l’absence de progrès social .

Mais Sarkosy en avait aussi joué , avec son numéro de président nouvelle façon ... trois compagnes en deux campagnes , d’un langage vulgaire au pays des Lumières, s’exhibant en parvenu anti-intellectuel ...

Hollande joue le rôle inverse - il y est obligé - mais l’austérité demeure et le discours pseudo raisonné aussi . Bizarrement , derrière la façade repeinte de bleu en rose , les mêmes mains tirent les mêmes ficelles , usées jusqu’à la corde .

Et puis quid des 60 points ? le PS semonce EELV pour le suivre sans barguigner à l’AN soi-disant pour les appliquer alors que le 1er à y renoncer est le PS : Voir Valls à l’intérieur ... Trompe l’oeil politique obligé : ces 60 points n’ont été mis que sous la pression électorale à la gauche du PS ... dont le véritable programme doit avoir l’aval de la Commission Européenne et là ce ne sont plus les 60 points , mais le TCE et son successeur ...

L’idée étant de se remettre à faire une politique de gauche à temps pour 2012 +5 = 2017 ... pas évident avec le carcan qu’il instaure lui-même ( MES , Lisbonne , etc ) et cocasse si l’on songe que cette météo des crises est encore marquée du sceau de l’imprévisible .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès