• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benevole

sur Les dessous de la politique antitabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole (---.---.187.181) 29 janvier 2007 23:07

Pour Kébra,

Il ne vous est pas encore arrivé à l’esprit que la dernière bouffée de fumée rejetée dans le bus arrivé trop tôt, dans l’ascenseur ou dans le hall d’une habitation à appartements multiples est la conséquence d’une multitude d’interdictions ?

On ne peut plus fumer au travail, ni à la piscine, on se retient aussi de trop fumer devant les enfants, on ne peut plus fumer dans les administrations, les postes, les gares, les trains, les bus et, en fin, de journée, quand on voudrait enfin se détendre avec un bon repas entre amis , au moment où la cigarette donne le plus de plaisir, encore interdit.

Si les interdictions étaient mesurées (la poste, l’administration, le bus...d’accord) , si on sentait la volonté de respecter le fumeur autant que le non-fumeur, je n’aurais pas pris la plume.

Vous écrivez que ce n’est pas le fumeur qui est visé mais la cigarette. Celle-ci fait malheureusement partie intégrante de la personnalité de nombreux fumeurs car c’est la manière dont ils s’équilibrent.

Je ne prétends pas que c’est bien, je dis seulement que c’est comme ça. Des centaines de milliers de fumeurs n’entreront jamais dans un restaurant où il est interdit de fumer. Comprenez donc qu’ils se sentent exclus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès