• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La Justice réparatrice, ou comment pousser les victimes d'abus à pardonner à leur agresseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 11 juillet 2012 19:42

1. Conséquence logique de son positionnement. Le viol et l’abus sexuelle doivent être interdit. Inutile d’insérer des distinctions supplémentaires. 


2. Je ne compare pas pédophilie et adultère. Je compare votre discours et vos méthodes argumentatives avec celles des salafistes. Tous les groupes politiques souhaitant une justice ulta-répressive et violente physiquement s’appuie sur une figure censée être unanimement condamnée moralement. Dans les pays musulmans, la pédophilie n’étant pas considérée comme un vice (à cause d’Aisha), c’est la femme adultère qui tient se rôle. On trouve donc dans ces pays des gens comme vous, qui sont pour une justice violente et une surveillance de la population, s’appuyer sur la femme adultère. ça va, vous avez compris ce coup-ci ? je le répète pour le cas où : je ne compare pas pédophilie et femme adultère, je compare votre discours avec celui des salafistes. 

3. Vous tenez des propos extrêmement violents, et le ton de votre texte déborde d’émotion et de révolte, pour un problème qui a besoin d’être traité avec calme et rationalité. 

4. Je ne vous insulte pas. Je pense que vous êtes réactionnaire, que vous utilisez la cause de les victimes d’inceste pour promouvoir une justice punitive et violente. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès