• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yurf_coco

sur Réponse à trois arguments des pro « lega-legalización » du cannabis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yurf_coco Yurf_coco 12 juillet 2012 09:56

Merci @Alo pour cette réponse.


Je pense sincèrement que sans le savoir, vous militez en réalité pour une prévention active, mais qu’au fond vous êtes pour la dépénalisation.

Je vais juste répondre à certains de vos arguments, vu de mon coté :

« Les gens meurent moins du cannabis »
-> Tu m’étonnes !! 0 mort d’overdose du cannabis, les chiffres de l’alcool font très très peur !
   
« ne risque pas de développer paranoïa ou autre (et s’il ne prend pas le volant après avoir bu il se remettra gentiment de sa gueule de bois »
-> Je crois que vous surestimez le effets de cannabis par rapport à celui de l’alcool.
   Certes le cannabis peut rendre un peu paranoïaque, mais pour quelques heures... et généralement quand ça arrive chez quelqu’un, il arrête de fumer...
   Alors que l’alcool ! Après une cuite, vous n’imaginez pas les ravages sur le corp, la paranoïa est bel et bien là, sans parlez des remontés acides, destruction du foi, tremblements, addiction réel !
  Et pendant l’ébriété !! Combien de gens, ont fait des conneries ? Violence, pertes d’argent, comportement indécent ? Vous en avez des exemples comme celui-ci avec le cannabis ?

Non vraiment pour moi, mettre le cannabis et l’alcool en comparaison, dessert littéralement les partisans du « contre » car la dangerosité n’est pas comparable.

« Donc en quoi sa légalisation protègera-t-il les jeunes, qui commencent à fumer bien plus tôt qu’à 18 ans ? »
-> A cela, je vais répondre simplement, vous et moi, on a eu moins de 18 ans, as t on eu besoin d’aller dans une cité, trouver un dealer d’alcool pour boire de l’alcool avant l’age legal ? non, bien sur !
Donc je réaffirme mon argument, lorsque se sera légal, il y aura beaucoup moins de lien entre le fumeur de la petite semaine et le dealer des cités.

« Avec cet argument on peut aussi se demander pourquoi il est normal d’interdire l’ecstasy »
-> Certaine personne pense qu’on pourrait... Moi personnellement, je suis contre pour un simple raison : L’addiction physique dès la première prise !! (Comme pour coke ou autre produit, mais pas le cannabis)

Et enfin, sur la police/justice, certes, on ne jette pas tout les jours de fumeurs de joints en prison, mais le problème c’est la fracture sociale entre la jeunesse et la police qui est à 99% dû aux chiffres demandé par les policiers, et l’engrenage que ça entraîne dans le harcèlement qu’ils font envers la jeunesse...

Si vous avez le temps, j’ai moi même écris un article sur agoravox il y a pas très longtemps :

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-cannabis-n-est-un-probleme-que-118166 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès