• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Renault, Peugeot, la dégringolade : la faute à la qualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 13 juillet 2012 10:17

Bonjour Croa,

En fait non, dans le cas particulier de ma coréenne une Daewooatchoum et à peine une année après mon achat, le groupe a été repris par l’américain Chevroletrucmuche qui s’est très bien implanté ici et qui a reconduit le même modèle sous son propre label, aucun souci donc (je l’ai toujours je ne l’ai pas revendue, malgré les sollicitations nombreuses au rachat par des particuliers... (j’y suis encore attaché pour des raisons difficiles à expliquer).

L’autre compagnie coréenne qui a inondé l’Algérie mais aussi des pays comme l’Égypte grâce à un bon rapport qualité-prix, Hyndaidaiboumboum a également une stratégie pièces de rechange efficace et bien huilée.

Les voitures françaises jouent effectivement dans la division au dessus question qualité et confort, par contre mon dernier passage pour un entretien banal (vidange, bougies, filtres) m’a coûté 8000 DA, les deux tiers du salaire minimum d’ici excusez du peu. Le même avec la coréenne revenait deux fois moins cher.

Dit autrement et très approximativement :

Les algériens très aisés qui peuvent se payer la qualité continueront à opter pour une japonaise, une allemande ou plus rarement une française de haut de gamme

La « caste » au dessous, achètera plus français, parce que les françaises ont une longue histoire d’Amour avec algériens, sont mieux connues et des usagers et des mécaniciens et puis généralement « elles en jettent », même si elles n’ont pas grand chose sous le capot.

L’immense majorité des autres algériens (dont l’armée innombrable des fonctionnaires de tous poils), ne pourra continuer à s’offrir que les coréennes ou les chinoises parce que les françaises restent trop coûteuses à l’achat et à l’entretien.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès