• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur C'est « officiel », Gilles Jacquier a bien été tué par les « rebelles syriens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 18 juillet 2012 13:29

Bonjour Maurice,

En partie d’accord avec ce que vous dites, mais je diffère sur un point essentiel, cet argument :

« Les victimes étaient pour la plupart des chiites et des alaouites, cad des minorités favorables au régime d’Assad. On voit mal pourquoi Assad irait égorger ses supporters. »

En aucun cela ne saurait être une preuve de l’identité des auteurs des crimes. Dans de nombreux conflits, des innocents ont été sacrifiés par leur propre camp pour émouvoir l’opinion internationale et exiger une intervention étrangère. C’était le cas en Yougoslavie, c’est le cas encore en Syrie du côté des rebelles, etc.

Mais ne pas considérer que le gouvernement syrien puisse faire la même chose, c’est prendre parti. Après tout, pourquoi Bachar al Assad n’aurait pas ordonné le sacrifice de quelques chiites et alaouites pour accuser les rebelles de crimes contre l’humanité ? Entre nous, j’estime que c’est très peu probable car il n’a pas d’intérêt à faire ça, mais pour avoir suffisamment de crédit quand on s’exprime à propos de ce conflit, je pense que c’est la position à adopter.

D’où les enquêtes systématiques demandée par les Russes qui se fondent uniquement sur la neutralité absolue, quelle que soit la « nature » des victimes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès