• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fleur de lys

sur Censure et liberté d'expression…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fleur de lys 21 juillet 2012 15:08

On ne connait pas les détails de ce braquage. Néanmoins le braqueur serait entré ARME. Dans ce cas, personnelement je ne me serais même pas posé la question, j’aurai tiré à vue avant même qu’il ait eu le temps de passer la porte, sans attendre qu’il me tire dessus avant pour justifier d’un quelconque état de légitime défense, ou réponse proportionée etc. Dans ces situations on ne pense pas à la loi, on pense à ses enfants et ses proches. Comme beaucoup, je ne suis pas prête à risquer ma vie pour respecter la loi. Un homme entre armé d’une arme à feu, je tire pour tuer. S’il entre avec une arme blanche, je menace de tirer. S’il s’approche menaçant à moins de 3m d’une arme blanche, je tire pour blesser. Au delà je tire pour tuer. Et peu importe la loi. En cas de danger de mort je préfère choisir de vivre et risquer de ne pas la respecter.

Je ne vois pas en quoi ce choix et cette opinion devrait faire l’objet d’une modération. C’est une opinion très défendable et elle mérrite d’être exprimée et débattue pour s’interroger sur ces lois (même si je ne suis personnellement pas prête à en changer).

Si le braqueur était armé d’une arme à feu, je trouvrais vraiment scandaleux que l’état de légitime défense ne soit pas confirmé et que le bijoutier soit poursuivi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès