• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de XanderDjiff

sur Le retour des cavaliers de l'apocalypse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

XanderDjiff XanderDjiff 22 juillet 2012 02:01

En cas de ce type de guerre, je crois que la plupart des élites auront la chance de pouvoir se refugier dans de beaux abris bien confortable et equipés...

Sinon d’accord avec vous, il n’y a aucun interet pratique a utiliser des armes nucléaires, meme les « petites armes » tactiques comme les obus a uranium appauvri contaminent le terrain pour des années.
Mais après, dans le cadre d’un affrontement entre puissance nucléaires, ce qui n’a jamais vraiment eu lieu, le danger serait réel, en tout cas si l’un des camp tentait d’envahir l’autre, malgré les avertissement et menace de represailles qu’engendrerait cette rupture de la sanctuarisation du pays.

Il faudrait etre fou pour prendre un tel risque, une guerre thermonucléaire n’a que des perdants. La diplomatie doit etre la regle supreme entre les puissances nucléaires. Mais quand on voit la manière dont certains pays (de plus en plus) essaient de faire cavalier seul, au mepris des instances internationales qui font autorité, on peut se poser certaines questions, sans forcément etre parano.

L’Homme a la possibilité de detruire ce qu’il a mis des milliers d’années a construire, ou se tourner vers l’avenir et continuer à s’améliorer et a faire de grandes choses. J’espere qu’on tendra vers la seconde proposition, et qu’on ne se laissera pas embarquer dans des choses que tout le monde finirait par regretter amerement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès