• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Colorado : armes et bons sentiments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 26 juillet 2012 03:26

C’est vrai que al possession d’arme chez soi, est le premier signe de liberté, grâce à cette "liberté, la liberté primordiale de 30 000 américains chaque année , celle de vivre est atteinte par des armes à feux. C’est à dire les meurtres, mais aussi les accidents.
Les armes à al maison, c’est des milliers de disputes qui se terminent tragiquement parce que l’un des protagoniste énervé, sort son flingue et tire., sans compter les gamins qui se retrouvent avec l’arme de la maison dans les main et tire accidentellement sur un membre de la famille.

Si tu ne protège pas al vie des gens, ton discourt sur al liberté, c’est bidon.
En général d’ailleurs chez les partisans du port sans règlementation d’arme, la notion de liberté est théorique, et surtout très égoïste, c’est à dire se fichant des droits et libertés réelles des autres.

Les états-unis ne sont pas le pays occidental le plus démocratique, c’est une ploutocratie, puisque le seul critère pour ganger une élection, c’est d’ammasser les souscriptins des 1% les plus riches, et de plus il n’y a le choix qu’entre deux partis qui sont d’accord sur l’essentiel.
Les états-unis ne sont pas le pays le plus sûr, il y a plus d’homicides, et d’accidents par arme à feu que dans l’ensemble de l’europe occidentale.
SI le port d’arme ne protège ni la démocratie, ni la sécurité, au contraire la libre circulation favorise les décés aux états-unis, quel peut être l’argument rationnel pour le port d’arme non contrôlé aux états-unis ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès