• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La fraude hébergée dans les paradis fiscaux ne connaît pas la crise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 juillet 2012 05:54

Cet article est annecdotique, nul, et anti social. 125 milliards de manque a gagner pour les états ? C’est à dire pas un milliard par état dans le monde ? Cela relèverait de l’annecdote. Nul, car si comme l’affirme le rapport parlementaire, la fraude fiscale en France pourrait s’èlever à 80 milliards, les français seraient responsable d’un tiers de la fraude mondiale..... ! De quoi parle-t-on ? On sème des chiffres au petit bonheur la chance dans le seul but d’éviter le seul vrai grand problème.
En 50 ans, de l’ordre de 15 à 20 point d’un PIB croissant prélevés, pour un constat unanime des syndicats : une dégradation continue des services publics.
Dans les années 60, avec des gouvernement de droite, on a le plein emploi, absortion de millions de travailleurs (pieds noirs, migrants) l’asenseur social fonctionne, on investit dans les infrastructures et le pouvoir d’achat croit régulièrement en même temps que diminuent les inégalités.

Et l’auteur de s’inquiéter de ce que l’on « s’attaque aux salariés pas encore touchés par la précarité ou le chômage ». Bref, les fontionnaires. Bel aveu. Mais toute la question est là : avec quelques pourcent de fraude fiscale estimée, mais une augmentation de 20 poitn des prélèvement pour un doublement du nombre d’agent sur la pèriode, qu’est ce aui est le plus suseptible d’expliquer la montée de la précarité ?

Le corporatisme égoïste des militants de gauche émargeant aux prébendes de la fontion publique et défendant leur beefsteak contre les pauvres et au nom des pauvres est assez peu respectable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès