• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Moïse, les eaux de Meriba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot (---.---.141.25) 30 janvier 2007 21:08

@Emile Mouray

Sur ce coup là je vous suis partaitement et de tout coeur. Je n’adhère pourtant pas à vos thèses qui me semblent limitées. Je crois déjà avoir dit pourquoi.

Je connais absolument pas la « Bible dévoilée ». Je sais juste qu’elle procède de certains mouvements réformés ou scientistes (je n’ai pas dit scientifique, je précise, mais scientiste).

D’autre part la pelle et la pioche ne saurait en aucun cas se substituer au « Vrai » de la Bible. Ces peuples anciens ont laissés plus que quelques vestiges pierreux ou papyrusseux, et ce qu’il importe de considérer est qu’ils ont sus transcender la vie humaine en quelque chose de grand qui nous est parvenu au travers de 6000 ans (on en parle encore) alors que les actes de la Constituantes de 1789 n’auront jamais aucune répercussion sur les générations futures, pas plus que l’immense tas de papier qui caractérise notre ère. Et que dire du virtuel... ?

Contrairement au tenants d’une vision purement dans la lignée de la guerre des « classes sociales » chère aux marxistes-léninistes, qu’il soit ultra-libéraux ou trotskistes( J’insiste d’ailleurs sur cela... car ce sont exactement les même). Exepté la méthode (quiconque se serait donné la peine de lire Lénine, ou Marx sait de quoi je parle).

En bref Monsieur Mourey, même en n’adhérant absolument pas à vos thèses, j’ai l’impression que vous jetez des « perles à des cochons ». Ce qui me semble devenir une habitude avec les médias soit disant citoyents. (Et je prie les gens de bien de bien vouloir me pardonner ce que je viens d’affirmer. Ils sauront se reconnaître sans complaisance).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès