• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de totoro

sur L'Extrême-Orient, angle mort de la politique étrangère française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

totoro (---.---.204.11) 31 janvier 2007 12:12

La France (et l’Union Européenne en général) est « pro-chinois »...ce n’est un secret pour personne. Ses responsables politiques ne voient en la Chine qu’un moyen de faire de l’argent et d’enrichir notre pays. Ils voient aussi par la meme occasion un moyen de faire de l’ombre aux USA et à son « rayonnement » sur le monde (j’utilise les «  » et ne suis en aucun cas pro-américain...loin de là)

L’argent fait aujourd’hui loi, la morale est complètement absente lorsque les intérêts économiques entrent en jeu. Alors qu’il y a une quinzaine d’années, tous les pays condamnaient d’une seule voix et avec force le régime chinois, aujourd’hui la France (soi-disant pays des droits de l’homme)s’agenouille devant cette dictature (mais apparemment un pays devient tout à fait respectable lorsque qu’il est possible de commercer avec lui), est prête à lui vendre des armes (remarquez qu’il ya une qunzaine d’années, la France était tout heureuse de faire des affaires « militaires » avec Taiwan...on a vite fait de retourner sa veste) afin qu’elle DETRUISE TAIWAN. Car c’est ce qui va se passer tôt ou tard. Et ca se fera sans aucun problème car d’une part ca sera sera tres rapide (vu le déséquilibre des forces...et ce, malgré l’appui des USA et du Japon) et d’autre part parce que les autres puissances internationales ne feront rien pour les empêcher...et l’ONU (AVEC LA CHINE COMME MEMBRE PERMANENT) est aujourd’ui paralysé et incapable de défendre les droits de l’homme dans le monde, ses membres se déchirant selon leurs intérêts respectifs). De toute manière, tout le monde se fout de ce que peuvent penser les Taiwanais (et notamment les jeunes Taiwanais, qui sont nés Taiwanais, et qui ne sentent pas du tout Chinois). Ceux ci savent que leur pays n’a que peu d’avenir et que le monde les exclut volontairement (au profit de l’argent amassé par leurs entreprises en Chine). Les jeunes Taiwnais sont pessimistes et beaucoup d’entre ux pensent au moyen de quitter le pays à l’avenir...pauvres Taiwanais (moi je les soutiens). Tout le monde se fout d’eux et après les politiques français osent parler de droits de l’homme et de morale (voyez les candidats à la présidentielle qui vont en Chine (et qui tous sans exception ne connaissent rien aux problèmes de l’Asie) pour lécher les bottes des responsables chinois...les questions des droits de l’homme sont clairement mises de coté aujourd’hui...ce n’était pas le cas lorsque la Chine n’était pas ouverte au capitalisme). Aucun pour rattraper l’autre...pauvres Taiwanais qui ne peuvent même pas bébéficier de l’OMS.

Le natioanlisme monte, monte en Asie. Les Chinois ne sont pas forcemment des gens méchants, c’est sûr...mais leurs intentions ne sont pas claires. Et au même titre que le nationalisme et le révisionnisme monte au Japon (moi qui adore le Japon... snif), le parti chinois a su opérer (et continue encore) un certain « lavage de cerveau » à ses habitants qui sont presque tous très nationalistes (essayer de parler des questions qui fâchent avec eux et vous verrez qu’ils ont intransigeants et bornés...même si a part ça ce sont des gens gentils (là n’est pas le problème). Tant qu’il y aura une dictature en Chine, il y aura des problèmes en Asie.

Il n’y aura aucun problème....avant les JO de 2008...ensuite les jours de Taiwan seront comptés (même si la Chine aspire « l’île » grâce à l’économie et au commerce).

PAUVRES TAIWANAIS ET HONTE AUX POLITIQUES FRANCAIS QUI NE CONNAISSENT RIEN AU PROBLEME DE TAIWAN ET QUI N’ONT AUCUNE MORALE FACE A L’ARGENT. COURAGE TAIWAN


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès