• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de OB_Ouonne

sur La crise délibérée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

OB_Ouonne 9 août 2012 14:20

Bonjour,


Bien vu ce petit rapprochement, Monolecte. Merci pour cet article.

C’est bien une dictature qui s’est instaurée. Elle utilise bien la propagande, contrôle le politique. Elle est dogmatique et jusqu’au-boutiste. Pas de quartier pour les « fainéants » qui comptent sur les allocations et les poubelles pour ne rien foutre ! Salauds de pauvre, disait dit Coluche.

Mais encore ? Le « système » néolibéral récompense en effet les plus forts, les courageux, les doués, les instruits. J’ajouterai bien les sans-scrupules, les initiés, les corrompus et ceux qui ont du capital bien mérité du mérite de leurs ancêtres.

Mais encore ? Ces grands chefs ne souffrent pas de dilapider des richesses, qui devraient leur revenir, pour aider les incapables : impôts sur l’entreprise, charges sur les salaires, re-impôts sur le pouvoir d’achat du pauvre, et TVA quand il achète... Tout ça est retiré de la consommation, le circuit normal, idéal même, du capital qui s’écrit dans la marge bénéficiaire. Accessoirement, on notera que ces personnes ne comptent pas se faire soigner un jour à l’hôpital publique, ignorent tout de la misère qui souvent les répugne... Comment comprendraient-ils ? Ils nous dénient le droit d’être solidaires au titre qu’eux payent pour cela et n’en ont aucun besoin.

Ça va faire quoi ? Un grand bon en arrière social. Un monde à la Zola. De toute manière, la productivité augmente et il n’y aura pas de travail pour tout le monde dans l’avenir. Quelques travailleurs surexploités ne vont quand-même pas nourrir une marrée de chômeurs et une poignée de milliardaires à eux tout seuls ?

Alors oui, il faut choisir la bonne partie de l’humanité et les autres vont disparaître - ou pas. Inutile de construire des camps, ils pourriront sur pied devant les poubelles cadenassées. Oui, ce projet ne vaut pas mieux que celui du vieil Adolphe - qui au moins faisait du social (bon, pour les vrais allemands nazis uniquement, mais ne chipotons pas ! ).

Mais oui et ? Nous, nous écrivons. Nous ne sommes pas bêtes, nous avons vu clair dans leur jeu, notre esprit partageur et philosophe nous permet de bien dénoncer les abus. Nous, une poignée bien identifiée que cette dictature écrasera si nécessaire, à la traditionnelle... Je n’en doute pas une seconde, ils nous tueront s’il le faut, désolé de vous faire peur.

Le problème c’est que nos concitoyens ne souffrent pas suffisamment pour prendre les fourches (ils n’en ont plus du reste). Nous revenons au moyen âge, les nobles abusaient du peuple et de leurs jeunes filles parfois, prélevaient le maximum de la production, le tout dans un beau discours dont il reste quelque chose : ne dit-on pas « la noblesse d’esprit et de coeur » ? Ce mot est pourtant le vestige de la propagande de ce régime. Dira-t-on un jour « le néolibéralisme » ou « le marché d’esprit et de coeur » ? smiley

En fait, tout le monde va serrer entre ses fesses le peu qui lui reste, en se disant que c’est pire pour d’autres qui sont interdits de manger même périmé. Et puis on peut être heureux, c’est dans la tête. Il y a encore la télé, on peut s’abonner en illimité à la culture cinématographique façon hamburger, que l’on ne paye pas pour respirer ou recevoir les rares rayons du soleil. Bon sang ! Vous ne voyez pas tout ce que l’on a de nos jours comme chance ? smiley 

Il nous reste à trouver des moyens d’action. Des qui marchent ! On peut continuer à se faire plaisir comme je le fais en remplissant des colonnes. Si l’on ne trouve pas mieux, au moins, ça soulage. Bordel ! Personne n’a une bonne idée ? C’est vrai qu’arrêter un dinosaure qui charge en parlant alors que tout le monde s’enfuie ou se cache... Pourtant, c’est nous qui le nourrissons, le monstre. Il nous mange sur le dos et on lui mange dans la main !

Honnêtement, je suis au désespoir. Ça va encore chier du sang et des douleurs partout et je ne vois pas d’alternative. TINA ! TINA ! TINA ! TINA ! :->

Au secours OB_Ouonne qu’hait nos vies, vous êtes mon seul espoir... Mal placé !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès