• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Mariage gay et homoparentalité : L'évêque d'Ajaccio dépasse les bornes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 10 août 2012 17:28

Le lien wikipedia ne cite aucune source. De plus, ils disent « il semble », qu’on peut interpréter comme on veut.

Ensuite, le critère de la Guerre Juste me paraît faible : il justifie la justesse de l’affrontement en se basant sur un postulat que L’ Eglise est de toute façon dans le vrai et le paganisme dans le faux.

Absolument pas.

Je trouve aussi « amusant » de voir la popularité de ce saint alors que Rome bafoue et a bafoué des siècles durant sa position sur l’hérétisme. Comment justifier l’ Inquisition alors qu’ Augustin était contre la mise à mort des hérétiques ?

Qu’est-ce que tu sais de l’Inquisition ? Tu ne vas quand même pas me sortir tous les clichés habituels sur les « millions » de morts et les tortures, quand même ?


En fait, il faut comprendre l’Universalité de christianisme comme étant le fait que la Bible a raison sur tout.

Non.
Car déjà, le christianisme ne se base pas sur la Bible, mais sur la vie du Christ. En ce sens, l’universalité du christianisme est le fait que tout homme, parce qu’il est homme, peut accéder au Salut en suivant Jésus.

La chrétienté s’est basée sur un substrat juif qu’elle a enrichi de notions, de concepts, de rites et de sacrements venus d’ailleurs, qu’elle a ensuite repeint pour en effacer les origines aux yeux du profane.

Je te réexplique ce que j’ai dit sur l’inculturation du christianisme dans le commentaire précédent ?

On en peut donc accepter qu’une religion nous dise comment vivre notre vie, ni comment l’organiser.

On peut accepter qu’elle nous conseille.

Maintenant répondez donc à cette question : pourquoi baser vos valeurs et votre comportement sur une doctrine que vous rejetez en partie ?

Le christianisme n’est pas une doctrine. Si les chrétiens ne lapident pas les femmes adultères, c’est parce qu’il y a un homme appelé Jésus qui a réagi d’une certaine manière devant une tentative de lapidation. Il n’y a pas de code de conduite dans le christianisme, sauf un seul commandement : aimer Dieu et son prochain comme soi-même. A partir de les actes suivent en conséquence. Pour les tissus, je trouve que la recommandation est assez logique, même si je ne l’applique pas vraiment (un chrétien ne se prétend pas parfait).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès