• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Absalon ou l'esprit sportif bafoué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 août 2012 13:00

Bonjour, Michel.

« Les hommes restent des hommes avecleurs qualités et leurs défauts », en effet. Et c’est bien dommage car certains comportements sont des contre-exemples pour la jeunesse, et c’est avant tout cela que je déplore.

Car ce type de comportement, quiconque a encadré des jeunes le connait bien. Plus encore que chez les adultes, la tentation de l’abandon existe chez les gamins favoris d’une compétition dès lors qu’ils perdent toute chance de l’emporter. Et c’est là qu’intervient le rôle de l’encadrement, mà que se forge véritablement cet esprit sportif qui est basé sur le respect des adversaires et celui du public. Or, l’abandon sans raison autre que la blessure d’amour-propre est une marque d’irrespect à l’égard de tous.

Sur la médaille d’or de la bêtise à de nombreux commentateurs de ces JO, entièrement d’accord. Aux noms de Godard et Montfort sur la plus haute marche, j’ajoute celui de Holz, dégoulinant comme d’habitude de bons sentiments franchouillards et accumulant clichés et plaisanteries douteuses.

Pour ce qui est des sports collectifs, je n’ai rien regardé tant je suis indisposé par l’hystérie des commentaires. Même en coupant le son, cela a été au dessus de mes forces.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès