• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL.

sur Les révolutions économiques de Nicolas Sarkozy, utopie ou mythomanie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL. (---.---.91.38) 31 janvier 2007 15:01

Bonjour Christian ,

on le voit dans les premiers posts , les gens n’ont à priori pas l’air de le croire , le Sarko . Et pour cause , je me rallie , tout ce que vous dites ne fait pas l’ombre d’un doute. Et si les choix se discutent en politique (comme leur crédibilité d’ailleurs ), il y a dans son cas , de REELLES RAISONS pour essayer d’imaginer l’avenir sans lui.

Mon petit message pour vous tous à son sujet .

Attention à cet Atlantiste !!! Economiquement , c’est bien de dire que l’on peut remonter , c’est bien de vouloir remonter et de tenter d’y impliquer tout un chacun , mais aujourd’hui , c’est surtout notre tête qu’il nous faut remonter sur nos épaules , il nous faut avant tout etre digne , nous en avons besoin , pauvres et riches , d’être à nouveau dignes aux yeux du monde et surtout au regard de « l’autre » , dans notre propre pays. Nous traînons les casseroles du gaullisme dont la politique étrangère est une fuite en avant perpétuelle qui a bloqué notre pays en terme de dialogue interne , d’échange . L’hypocrisie y domine , et tous , tout les français que nous sommes , nous avons à nouveau besoin de nous parler , entre français , de toute origine et de toute opinion , ce que nous faisons aujourd’hui d’ailleurs. Les français ne se connaissent pas , la France a changé , se connaitre est une nécessité VITALE si l’on veut , comme il le fait , parler de synergie et de travail.

Et pour celà , au moment ou Bush nous annonce de maniere de plus en plus pressante que l’Iran est sur le point d’etre attaqué , les options de notre économie , au nom des vies engagées , au nom d’un amour propre que TOUS les français doivent maintenant identifier et mettre dans la balance de leur choix , ces options de relance de l’économie ne doivent plus etre celles du profit de la guerre, quelqu’en soit le prix , nous devons le refuser.

Et Sarkozy qui centre le débat sur la politique interieure , nous y amène pourtant de maniere sure vous le savez tous , il ne le cache pas , alors , l’homme d’affaires nous y amène avec son flot d’entreprises capables de signer des marchés juteux dans les conflits à venir , de développer la vente des armes , d’etre un nouveau support de guerre pour Bush , sa suite , Blair et d’autres.

C’est une réelle option pour lui . Toutes ces armes , cette destruction , toustte cette hypocrisie , on doit lui dire STOP , tous ensemble, parce que nous , dans ce pays , comptons des habitants , originaires de terres differentes certes , mais surtout , originaires de differentes périodes d’un gaullisme à la politique étrangere pleine de mépris , de pessimisme humain , de pillage économique , et de cynisme. Beaucoup de gens le savent , ils nous faut l’accepter au grand jour , nous en seront tous grandis.

Etre fiers à nouveau de tous dire NON à la suite de cette fuite en avant nous permettra peut etre de mettre un peu de fierté dans le coeur de ceux dont « on dit » qu’ils n’aiment pas ce pays alors qu’ils y sont nés . Peut etre pourrions nous , dans un tel refus , recommencer à nous parler , à vivre ensemble , grace à un geste qui parlerait ... à tout le monde ... , un geste de refus de la politique atlantiste et de sa vocation à la haine et à l’echec.

Car pour notre dignité , refaire la guerre , s’y enfoncer économiquement et humainement , est inacceptable aujourd’hui. Cà nous fera du mal à tous , de manière aussi sure qu’elle a nuit à l’Amérique. Voyez loin , osez vous interesser à celà , c’est un scenario des plus courus.

Celà , notre pays , nous , le méritons pas , pas tant qu’il nous reste à choisir. Pour tous les étrangers de France , pour qu’ils puissent se dire eux même Français même dans les moment de doute , montrons que nous pouvons nous rejoindre , lorsqu’il s’agit de proteger des vies . Sarkozy , il coûtera des vies à ce monde , beaucoup de gens le savent , notre armée avec lui , partira comme ces jeunes américains , et celà va bien au delà de la question économique dans nos coeurs , alors que pour lui c’est au second plan ... et il faut savoir qu’au premier doigt dans l’engrenage , c’est lui , et donc tout notre pays qui sera prisonnier de ses choix quelles qu’en soient les conséquences .

Le conflit viendra avec Sarkozy. La honte viendra avec le conflit.

Et le conflit , Les français le refusent , les peuples d’Europe aussi , le refuse , partout les manifestations ont montré que les peuples n’étaient pas pour la guerre et tous ses vils profits , qui sont de vraies mannes de fric sale , horriblement sales et tout simplement indignes de ce que nous sommes , tous avec nos hésitations , avec nos fluctuations d’opinion qui sont normales , compréhensibles à la veille d’un choix important pour nous tous.

En Amérique , les consciences s’activent , le peuple , doucement , s’éveille . Contribuons par ce qu’il reste dans notre force d’influence internationale , à accelerer le mouvement . En Amérique , le peuple sera bientôt lui aussi , en quête de sa propre dignité. Aidons le en ce sens . Ne choisissons pas un atlantiste et peut etre , si d’autres nous suivent , verrons nous de notre vivant , une amérique trouver enfin les raisons d’etre fière de ces citoyens et reconnaissante des choix de la France.

Même si ne savons rien en réalité des mensonges eventuels contenus dans ses promesses , c’est sur ses propres certitudes que les conséquences les plus amères et les plus honteuses pour nous tous peuvent survenir. Nous avons de bonnes raisons et pour ces bonnes raisons qui nous sont chères , ne votons pas pour l’atlantiste N.Sarkozy.

Merci de votre attention , bien à vous .

GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès