• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur L'Eglise prépare une nouvelle croisade !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 17 août 2012 10:52

Carrément, une croisade ! Eh bien, qu’est-ce que ce serait si les catholiques lançaient une vraie croisade...

« Il faut évidemment-ce que je fais-distinguer l’institution avec les croyants. »

Ah non ! l’Eglise catholique c’est l’ensemble des catholiques, hiérarchie incluse et autorité de l’Eglise en prime. Je refuse d’être dissocié de mon Église, je suis catholique et je n’ai rien à dissocier.

"Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT (Lesbiennes-gay-bi-trans) ne se laisse pas abuser par les nuances que contiendrait la prière écrite par Monsieur Vingt trois« 

Ah c’est sûr, s’il fallait être intelligent, à l’écoute de l’autre (même quand il est cardinal), etc... ce serait trop compliqué, c’est quand même plus simple de dire »catholique = pas bien sauf quand ça va exactement dans notre sens« . C’est dogmatique, c’est bigot, y a même plus besoin de réfléchir.

 »les évêques de France vont soutenir les associations catholiques réactionnaires« 

Des associations catholiques, tout simplement.

 »tout en favorisant l’action des Boutin et autres réactionnaires.« 

Des catholiques, tout simplement.

 »Gageons que dans les AFC des militants refuseront l’instrumentalisation de leur association !« 

Connaissant les AFC, ils sont déjà engagés dans la lutte... Trop tard, ils n’ont pas attendu l’avis des évêques... Vous êtes bien naïf !

 »elle devra clairement refuser que des militants s’engagent en son nom dans un combat contre le mariage gay et le droit à l’adoption !« 

Interdisons toute contradiction et tout débat ? Non mais c’est sûr, liberté d’expression, démocratie, pluralité des opinions, tout ça, on sait que ce n’est pas votre truc mais enfin, vous pourriez éviter d’être aussi réactionnaire, nous sommes au XXIe siècle quand même...

 »L’Eglise a le droit de prendre position mais qu’elle n’explique pas qu’elle ne fait pas de politique et qu’elle respecte la diversité des opinions qui existe chez les catholiques !« 

Ah si, elle fait de la politique notre Eglise et encore heureux ! Même si à titre personnel, je trouve ça bien souvent trop mou mais ça se corrige avec les jeunes évêques, en général beaucoup plus péchus et maîtrisant mieux l’aspect médiatique (en même temps, ils sont formés pour ça, c’est la moindre des choses).

 »L’Eglise a le droit de prendre position mais il faut qu’elle comprenne que les laïques, qu’ils soient athées, agnostiques, chrétiens, juifs ou musulmans ne laisseront pas la rue aux tenants de la réaction."

Eh bien laissez faire et attendez de voir si réellement ils ne la laisseront pas... Surtout que juifs et musulmans dans leur large majorité sont contre aussi, même point de vue que l’Eglise. Inutile donc de rameuter d’autres religions, tout le monde est d’accord là dessus. Niveau des athées et agnostiques c’est moins clair mais c’est pas du 100% pour, très loin de là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès