• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Espionnage et télécommande : deux piliers de la modernité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 17 août 2012 11:10

Bonjour M. Dalmas,

Avez-vous connaissance des récents témoignages effrayants d’anciens agents de la NSA selon lesquels cette agence espionne tous les citoyens des Etats-Unis, sans exception aucune, en réunissant toutes les données disponibles sur Internet et en organisant un profil de la personne ?

Ou encore du projet TrapWire, qui, via les caméras de surveillance des grandes villes, utilise la reconnaissance faciale et permet de connecter les différentes occurrences d’une personne afin de reconstituer son parcours ?

Et c’est sans parler de l’installation de smart grids, ces réseaux électriques informatisés et intelligents, qui sous couvert d’une consommation de l’énergie intelligente, permettront de piloter la distribution d’énergie à distance. Quand l’on sait que les grandes entreprises impliquées dans leur développement sont Google et Microsoft, c’est un peu comme offrir aux Etats-Unis la possibilité de vous priver d’énergie. Il n’y a qu’à voir le nombre de programmes informatiques malveillants qui émergent, notamment au Moyen-Orient. Si de tels programmes peuvent prendre avantage des failles de Windows - qui selon certains sont délibérément laissées en l’état - alors il y a fort à parier que le réseau électrique pourra être piraté de la même manière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès