• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gelezinis Vilkas

sur L'euro : bientôt la fin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 17 août 2012 15:51

@ Max (suite et fin)

Je vais vous raconter une anecdote personnelle. J’étais à une conférence (payante et sur quatre jours) d’un très haut niveau. Un fonctionnaire travaillant pour la commission de Bruxelles expliquait qu’il fallait encourager le travail des femmes et que, par la dénatalité que cela engendrait, il faudrait faire appel à l’immigration.

Je lui pose alors publiquement alors la question.

« Mais ne pensez-vous pas qu’au contraire la bonne politique serait de relancer la natalité européenne et d’inverser les flux migratoires ? ».

A cette question, la moitié de la salle (composée d’étudiants pro-européens, de fonctionnaires européens ou d’aspirants fonctionnaires européens...) applaudit même si quelques personnes sifflent et/ou huent.

Et il me répond :

« Vous avez totalement raison mais c’est le grand tabou à la commission. »

Voilà en vérité ce qu’il faut penser des grandes déclarations sur l’immigration comme « chance pour l’Europe ».

Mais je vous avoue qu’il y a une immigration qui est très bonne et je vous l’expose pour finir. C’est celle de faire revenir tous ces européens expatriés parce qu’ils ne trouvent pas de travail en Europe. C’est aussi celle d’attirer des travailleurs euro-américains dont beaucoup sont actuellement au chômage aux USA. Et puis, vous allez avoir très bientôt de nombreux boers qui voudront s’installer chez nous (la Russie et l’Ukraine font d’ailleurs une grosse propagande pour les attirer chez eux).

Voyez, je suis d’accord avec vous, il y a une bonne immigration et qui ne pose aucun souci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès