• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur 11 Septembre : La terreur médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 août 2012 16:22

@ Wesson

A l’occasion de la triste nouvelle de la mort de Neil Armstrong, il est consternant de constater que nombre de commentateurs sur internet adhèrent à la théorie complotiste selon laquelle les images prises sur la Lune auraient été tournées en studio dans un but de propagande.
La théorie complotiste du 11 septembre que vous soutenez dans votre article relève de la même malhonnêteté intellectuelle.
Il est d’ailleurs fréquent que, dans les rangs des complotistes du 11 septembre, on retrouve des complotistes de l’exploration lunaire.
Ce qui caractérise ces deux formes de complotisme, c’est l’imperméabilité totale aux arguments rationnels de ceux qui y adhèrent.
En réalité, le point commun de ces deux complotismes est l’idéologie. Les complotistes, dont la caractéristique principale est un anti-américanisme viscéral, ne supportent pas que les USA puissent avoir été à l’origine de l’entreprise la plus considérable de l’histoire de l’humanité, et ils ne supportent pas non plus que les USA aient été, en septembre 2001, dans la position de victime ( en l’occurrence la position de victime de l’idéologie mahométane ). Puisque cela leur est intolérable que les USA soient dans la position de victime dans cette affaire, les complotistes en font des coupables imaginaires avec des arguments totalement cousus de fil blanc, lesquels ne résistent pas une seconde à une analyse rationnelle.
D’autres complotistes sont dans la même disposition d’esprit ( le déni ), que les chauffards ivres qui, après avoir été contrôlés positifs, accusent les gendarmes d’utiliser un éthylomètre détraqué et prétendent ne rien avoir bu de la soirée, ou que celle des coureurs cyclistes pris la main dans le sac et qui semblent sincèrement persuadés d’être dopés « à l’insu de leur plein gré », ou bien d’avoir mangé par erreur de la viande aux hormones.
Pitoyable ...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès