• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Mais où est donc passé l'argent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 29 août 2012 09:36

Salut Leo,

 Je vais essayé d’ajouté un peu de sel et de poivre smiley
 1/ L’argent est de plus en plus virtuel, c’est à dire qui ne repose sur aucune valeur concrète en échange. Donc très facile de disparaître. Les crashs boursiers le prouvent et pourtant tout parait continuer comme avant. Donc les cartes sont d’office rebattues.
C’est du monétarisme vaudou. On réajuste immédiatement. Le PIB d’un pays est une manière de tenir la barre du bateau pour savoir seulement si ce qui est produit trouve une correspondance dans les rentrées. 
L’impact d’une panne de réseau informatique reste très sensible par le manque à gagner. Bien sûr il y a des « disaster plans » revus tous les ans, mais ce n’est que pour le matériel, mais pas pour le chômage forcé, les affaires qui s’arrêtent. En cause, le piratage qaui bloque les bandes passantes peut donner le même résultat.

2/ Une dette reste une dette. Seul l’inflation peut la « désensibiliser ». Quand le taux des intérêts sont élevés (inflation) comme ce fut le cas pendant les années 80, il était bien facile d’emprunter pour construire sa maison par exemple. 


3/ A ma connaissance, il n’y a qu’un pays en Amérique latine qui avait une inflation importée qui a annulé ses dettes. On en parle pour certains pays africains de diminuer les dettes. La confiance sera ébranlée pendant plusieurs années dans les échanges est le résultat. 


4/ « les pauvres veulent bien transpirer » 

STOP... Croyez-vous que l’on dort tous les jours sur ses deux oreilles chez les « riches » à responsabilité ? Que l’on arrive à des positions élevées sans batailles ?

D’abord la notion de « riche » est déjà très variable. Vous êtes peut-être plus riche en potentiel en pouvant jouir de la vie à votre rythme que ceux que vous considérez comme « riche ». Gérer sa richesse n’est pas aussi simple. Borg a été riche avec le tennis et puis a fait faillite et il n’est pas le seul. Je peux vous citer des exemples à la pelle. De toutes manières riches et pauvres terminent de la même façon et une vie c’est très court. smiley

Les fonds pourris : il suffit de suivre l’affaire Dexia qui a été divisée en junk bonds et Belfius 
Dans le cas d’un clash, le payeur sera celui qui n’est pas insolvable.Point.

5/ Intéressant. Etudier les trends. Un trends n’est pourtant valable que quand il est comparé avec un trends voisin. Tout est équilibre jusqu’au moment où il est déforcé. Celui du long terme, on est loin de pouvoir encore se le permettre. Les bureaux du Plan doivent prendre tellement de paramètres que cela deviendraient des Madame Soleil. 

« pour pouvoir être compétitif, le rapport euro - dollar doit être sous les 1,20 pour l’Allemagne et les 1,15 pour la France. »

C’est peut-être une estimation, mais il faut se rappeler que l’euro au départ était en dessous du dollar. Les Américains ont très bien compris qu’il fallait baisser la valeur du dollar. Pour le faire, il suffit d’augmenter les liquidités. Plus c’est nombreux, moins cela a de la valeur et cela en tout pas uniquement en argent. 

« En théorie on peut le baisser même tout de suite, mais en pratique sur le long terme, cela devient très délicat. »

Non, on ne peut pas le baisser à volonté. C’est le marché mondial, l’OMC qui est derrière.

Comment Soros a fait sa fortune avec la Livre Sterling ? Un exemple connu. Un jackpot jouer sur les monnaies !!! Un bon film à revoir « Le sucre »

 « L’euro est instable allons nous en ».

C’est ce qui se passe, entre nous.... smiley

Même les CDS deviennent chers.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès