• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alois Frankenberger

sur Lettre ouverte aux évangélisateurs de l'Année de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 août 2012 17:59

Quand un texte est manifestement faux il n’y a rien à en tirer si ce n’est du divertissement comme n’importe quel roman.

Le plus triste étant que des gens se font tuer contre leur gré au nom de textes qui sont manifestement faux.

C’est pour cette raison que je répète inlassablement ce que je pense du duel de sorcellerie de Moise et des sorciers du Pharaon inconnu.

Notez qu’il y en a d’autes également tels que :

la création du monde en six jours,

Adam et Eve avec leurs deux fils qui s’entretuent ( comment le survivant peut il avoir engendré l’humanité à lui seul ) ,

le Déluge qui n’a pas laissé de traces archéologiques,

et , en règle générale le concept d’une divinité toute puissante qui dit qu’il ne faut pas tuer les autres tout en demandant à ses fidèles de guerroyer et de massacrer en son nom alors qu’elle est toute puissante et qu’en un claquement de doigt elle pourrait tuer tous ses ennemis.

Bref, c’est vraiment n’importe quoi et dans le contexte culturel de l’époque, on comprend que ces textes ont été forgés dans les chancelleries des Rois - Prêtres pour justifier leur soif de domination et de destruction.

Il y a malheureusement pas mal de gogos qui continuent à perpétuer cette propagande d’Etat trois mille ans plus tard sans utiliser leur cerveau.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès