• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SamAgora95

sur Les dévoilements de l'épigénétique dans le contexte évolutionniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SamAgora95 SamAgora95 31 août 2012 14:39

@non667


Théorie de l’évolution ne veut pas dire que cet te science ne s’applique pas au réel ou qu’elle est au stade de l’ébauche, mais il faut prendre le mot « théorie » comme il est utilisé dans la « théorie » des ensembles en mathématique, c’est un fait comme 1+1 = 2.

Je ne dits pas que la science l’a parfaitement comprise (la théorie de l’évolution), mais elle se perfectionne de jour en jour.

Vous dites :
« ...La sélection naturelles sélectionne parmi l’existant les plus viable, mais n’en crée pas de nouveau »

Ce raisonnement est faux, car l’existant subit des transformations, des ajouts etc.. parmi toutes ces transformations qui sont dans 99% des cas des anomalies, il arrive que des modifications avantageuse se produisent, celles-ci sont alors sélectionnées et de ce fait ajouté au génome des descendant, par sélection puis reproduction.

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la vie a bien commencée par des organismes extrêmement simples, quelques molécules organiques, puis a évoluée jusqu’aux être complexes que nous sommes.

Aucune nécessité de faire appel au surnaturel, pour expliquer tout cela, seuls les ignorants en sont encore là. 

Vous sous estimer la notion de temps, tout cela ne c’est pas fait en quelques années, mais en milliard d’années et peut-être bien d’avantage, si la théorie de la panspermie ce confirme.

Cela n’empêche pas de croire en Dieu, si c’est votre crainte, mais c’est forcement un Dieu différent de celui décrit dans les religions dominantes (Juive, Chrétienne,Musulmane) et tant mieux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès