• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Mélenchon : je t'aime moi non plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 3 septembre 2012 18:58

@Emmanuel Aguéra : Je vais supposer que c’est à moi que vous parlez.

Évidemment que je suis pressé ! Chaque jour aggrave la situation ! Et l’inaction de Hollande laisse soupçonner une impréparation assez suspecte. A quoi ça sert de rédiger un programme si on est obligé de commencer à se poser la question « que faire ? » une fois élu ? Et est-ce sérieux ? En principe, en démocratie, un programme électoral, ce n’est pas juste pour faire joli, c’est à la fois un ensemble d’engagement permettant aux électeurs de choisir pour qui ils veulent voter (ce qui présuppose quand même que le programme sera suivi, sinon ce n’est pas un facteur de choix très pertinent, vous le reconnaitrez) et un plan d’action, juste au cas où, par le plus grand des hasards, on serait élu !

Ensuite, les problèmes de la Grèce ne viennent en aucune manière d’un problème de « précipitation », mais bien d’une volonté délibérée de mettre un pays en coupe réglée. Ce n’est pas un problème de méthode ou de compétence, mais de bonnes intentions. Les capitalistes ont de mauvaises intentions envers les Grecs, et ceux-ci commencent à méchamment en subir les conséquences. Sachant qu’ils n’ont aucune bonne intention envers nous non plus, nous ferions bien à nous préparer à nous DÉFENDRE. Y compris par la force, s’il le faut !

Pour finir, les traités et accords, personnellement, je m’en bats l’œil, en toute franchise. Ces mécanismes ne sont là que pour assurer la prospérité de notre pays et de ses habitants et ne constituent en aucune manière un but en eux-même ! Le moins qu’on puisse dire c’est que ces mécanismes ont totalement failli. Assumer des dettes injustes qu’on nous impose sous des prétextes fallacieux, par pure gloriole mal placée serait ridicule si les conséquences prévisibles n’étaient pas aussi dramatiques, en terme de misère pour les habitants de notre pays, tout simplement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès