• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thepouet

sur Manifestation nationale à Paris contre la ratification du TSCG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thepouet 6 septembre 2012 16:02

« C’était pas le sujet... »
Peut être le problème se situe-t-il précisément là ?
C’ EST, en quelque sorte, le sujet ! Sinon, beuglons tous ensemble « NON NON NON ! il le faut urgemment et nous aurons raison de le faire, mais après on fait quoi ?
Chacun retourne à sa case départ ?
Bon le temps gagné par un bras de fer contre le TSCG peut servir à cristalliser un vaste mouvement plus soudé autour d’un grand NIET. Parfait. Ensuite, avec leur système de Ponzi, dont les éléments toxiques atteignent sept, huit ou dix, dizaines de milliers de milliards d’€ et de $, et qui sont remontés comme par magie à la BCE, qui sont à l’origine d’idées géniales comme le TSCG, avec tout ça, on fait quoi ? On descend dans la rue dire NON toujours plus fort, on »gagne« et le problème est réglé ?

L’abrogation du Glass Steagall en 1999 aux USA a permis a l’argent de l’économie physique (le seul argent légitime et au service des peuples ) d’être mélangé et contaminé par ces avalanches d’argent casino, et les TSCG, MES, FESF ne sont que les conséquences, les ombres, les projections, les fruits, de ce processus.
Dire NON à une ombre nocive, c’est très bien, remonter à ce qui la créer, c’est mieux.

 »avant que 10% des gens comprennent le lien avec le TSCG"
Cela peut être un problème, effectivement, mais : lien ou pas lien ???
N’est-ce pas la question CLEF de réaliser ce lien ?
Avant, après le 30 septembre, comme vous voulez, mais ouvrir les yeux sur ce qui nous tombe dessus, et pourquoi !

La compréhension plus globale du processus nous amènera à apporter des réponses plus justes à bien d’autres occasions, et malheureusement Dieu sait s’il y en aura.
S’attaquer à la source du phénomène conduira, n’en doutons pas, à résoudre de futurs problèmes, qui eux aussi ne seront que l’éternelle continuation logique de cette conception oligarchique de l’économie, dont les paradigmes impliquent la capitulation d’une idée grande de l’être humain.

Bonne journée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès