• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benevole

sur L'Europe et le tabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole (---.---.46.164) 2 février 2007 02:49

Entre subir la fumée et être au chômage, tu as choisi la fumée.

Et tu demandes à la loi de t’envoyer au chômage.

Car crois bien que c’est ce qui va se passer. Sur 14 millions de fumeurs en France, un tiers au moins vont changer leurs habitudes : les traiteurs, les drive-in, les soirées entre amis avec invitations réciproquées, cela existe aussi.

Et si 5 millions de fumeurs ne vont plus au restaurant, tu es bien placé pour savoir que ça fait environ 20 millions de clients en moins. Quand j’allais au restaurant, j’y emmenais ma femme et nos enfants, tous non fumeurs.

En Belgique, après 15 jours d’interdiction, la RTBF radio nationale, menait une enquête à Mons. Un restaurateur disait ne pas avoir souffert de la loi. Il était déjà non fumeur avant. Tous les autres annonçaient une perte de 30 à 60%. Après 18 jours d’interdiction, un restaurateur de Liège qui avait perdu toute sa clientèle a contacté la presse pour faire savoir qu’il remettait les cendriers. http://www.justicesociale.net/crbst_10.html

Je crois qu’au lieu de cracher dans la soupe, ce qui ne se fait pas dans ton boulot, tu devrais plutôt rejoindre notre camp. Nous estimons nécessaire d’offrir aux consommateurs des restaurants fumeurs et des restaurants non fumeurs en nombres proportionnels à la demande de la population et s’il en existe trop peu dans la catégorie « non fumeurs », inciter les restaurateurs à prendre ce risque contre une réduction fiscale destinée à combler une perte de clientèle momentanée. Tu pourrais alors travailler dans un restaurant non fumeur soit parce que le tien le deviendrait , soit par changement de poste avec un garçon fumeur qui, lui, serait dans un environnement hostile.

Je pense que c’est la solution qui contenterait le plus de monde.

Tant qu’on n’en arrivera pas là, ce sera la guerre. Je ne reconnais plus mon pays comme un Etat de droit. D’autant que le lobby anti-tabac est de tendance néo-nazie.

Si nous ne parvenons pas à inverser la tendance aux prochaines élections, ce sera à cause de la complicité des médias. Et nous ferons en sorte que les restaurateurs radient leur registre de commerce , reçoivent chez eux des invités fumeurs et non fumeurs qui, bien entendu participeront aux frais.

Un restaurant est en effet une propriété privée et aucune loi n’interdit d’inviter des gens chez soi et de leur permettre de fumer. Aucune loi n’interdit non plus aux invités de participer aux frais.

Tout le monde s’y retrouvera ; plus de lois sociales ni d’impôts pour le restaurateur, plus de TVA pour le client. Sauf l’Etat naturellement mais l’inbécillité et la dictarure ont un prix.

La résistance, c’est ça !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès