• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Civitas : la croisade contre le mariage des homosexuels vient d'être lancée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 10 septembre 2012 11:53

Il faut arrêter avec ces conneries de dire que c’est l’église et seulement l’église qui s’oppose au « mariage homosexuel » - et non pas « mariage d’homosexuels » : les homos peuvent se marier tout autant que les hétéros.

Je ne suis ni croyant, ni pratiquant d’aucune religion, et je suis farouchement opposé au mariage homosexuel qui ne ferait que le bonheur des marchands de vie, car l’instauration du mariage homosexuel tuera le mariage proprement dit : en matière d’institution, le ridicule tue inexorablement.

Je ne comprends pas ces gens qui viennent ici témoigner au nom de ce qu’ils seraient, disent-ils homosexuels ! La belle affaire : Pourquoi éprouvent-ils le besoin de se stigmatiser ainsi ? C’est louche ! L’État civil n’a pas à savoir ce qui se passe dans les chambres à coucher des personnes, qu’elles soient pacsées ou non.

En revanche, lorsqu’un maire prononce un mariage, il sait et il approuve au nom de la collectivité, ce qui doit normalement s’y passer. Et cela fait une énorme différence, toute notion de bien et de mal mis à part : dans le cas du mariage, personne ne peut désapprouver cette activité, étant donné que nous sommes tous issus de l’union d’un homme et d’une femme ; par contre, vis-à-vis du PACS, chacun fait ce qu’il veut, en toute discrétion, et chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Oui, la différence crève les yeux. Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois : les borgnes ici sont les activistes ; les aveugles sont ceux qui font confiance aux médias de masse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès