• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kemilein

sur Troïka : tout ce qui est à nous est à nous…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 11 septembre 2012 01:04

et dire que tout cela est du a un féodalisme qui a traversé les âges (antiquité, moyen âge, époque moderne) et c’est camouflé sous l’idéologie de « la Liberté ».

la Liberté contrairement a ce qu’en dise les philosophes (excepté max stirner dans l’unique est sa propriété) est concrètement un « jouir sans entrave » voir un « jouir sur ton cadavre »
toute cette idéologie libéraliste-libertaire-libérale a un fondement fort simple elle postule (oui oui, jamais elle ne démontre) qu’il y a un libre arbitre (j.p.sartre et son existentialisme lunaire) qu’on est libre et que la Nature est bien faite (Adam Smith) et qu’en gros c’est chacun pour sa gueule le plus aptes survivra et mort aux autres. Que l’individu est tout et que la société n’existe pas et que donc vous êtes seul méritant de votre ascension ou de votre chute.

alors qu’effectivement du fait de notre organicité et de notre neuralité nous allons naturellement vers le jouir et on s’évite la souffrance, qu’on est égoïste du fait de nos organes sensoriels (on est pas télépathe non ? donc on est coincé en dedans de nous), que nous sommes poussé vers notre satisfaction sans nous soucier des autres. oui c’est un fait.

mais cela c’est la bête, le requin, prédateur solitaire, c’est le comportement d’individu seul isolé, prédateur. Pas d’un groupe, d’une meute, d’une colonie, d’un peuple.

pour qu’un individu naisse a lui même il lui faut se confronter a une volonté qui n’est pas la sienne, il faut donc qu’une société le précède (quand on est deux on fait société, même si c’est pour se coller des mandales). un individu ne doit pas prendre le pas sur la société qu’il contracte mais la société non plus ne doit pas le briser.

les libertariens-libéraux-libertaires (dans ce fouillis de liberteux on ne sait plus comment les appeler) doivent aussi comprendre et accepter qu’ils ne sont pas les créateurs d’eux mêmes, et que leur mérite n’existe pas. aucun écrivain n’est un « génie » par lui même, il lui fallu une langue pour structurer son esprit, du matériel pour transmettre son oeuvre.

bref la Liberté est un concept a la Soral un truc vieillot rétrograde, réactionnaire, régressiste, un truc qui tombe du ciel (des idées ou de Dieu) et qui vous impose de contrevenir a la réalité factuel de l’univers.

nous sommes inégaux face a la vie, la maladie, le bonheur, le malheur, la mort, c’est pour cela qu’en société nous devons être égaux, car vous auriez pu naitre éclopé ou stupide, vos enfants peuvent l’être, alors a moins de les tuer prestement, mieux vaut les considérer comme égaux et prendre soin des uns des autres.
cette égalité (solidarité) permet une société plus performante, plus résiliente.
il existe une autre réalité factuelle, qui est l’égale expérimentation du présent par les individus, donc l’égale expression de sa subjectivité (c’est a dire qu’on a tous quelque chose a apporter aux autres, quand bien même ce sont des conneries et des dogmes rétrogrades sécurisant sécuritaire et totalitaire) et qu’une décision collective est (avec les précautions d’usage "comte tenu du savoir au moment de la décision et des possibles du moment, et non pas a postériori 100 ans plus tard) toujours plus efficace efficiente a une décision d’un conciliabule secret ou d’une assemblée de bulleux grabataires privilégiés donc conservateurs.

résumé ?
la Liberté est ce qui tue votre monde
l’Egalitarisme est ce qui pourrait vous sauver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès