• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de louphi

sur La France bien mal-en-point...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 12 septembre 2012 23:43

Jaja

Hier, dans l’un de ses posts concernant l’article de Nicolas-royaliste, jaja a nié avec véhémence être un trotskiste. Jaja a écrit : « Je ne suis ni n’ai jamais été trotskiste ». Seulement, quand on est morveux, on ne peut pas ne pas se moucher. Force est de constater que jaja a fini par se moucher en volant au secours de ses semblables. Les trotskistes sont des escobars spécialistes de la métamorphose à l’image de Trotski leur maître-penseur dont Lénine disait qu’il était un ignorant : « Trotski montre la profondeur de son ignorance et le vide de ses conceptions » (1). Et encore que Trotski était un dangereux conciliateur : « Trotski et tous les conciliateurs de son espèce sont beaucoup plus dangereux que les liquidateurs eux-mêmes. » (2). Et encore que Trotski était un aventurier : « ...Trotski mène une politique d’aventures au point de vue organisation ... » (3). Et qui sont les disciples de Trotski : « ... seuls les liquidateurs et les extrémistes ont confiance en Trotski. » (4). Et Lénine de rendre son jugement sur Trotski : « Les gens comme Trotski....sont la plaie de notre époque » (1).

En conclusion, les trotskistes, ces dangereux ignorants conciliateurs opportunistes extrémistes naviguent hors de l’univers du marxisme. Les trotskistes n’ont aucune leçon à donner sur la révolution russe dont ils ont toujours été les liquidateurs.

____________

(1) V.I. Lénine : « Sur la situation dans le Parti », Oeuvres complètes ; tome 15 ; p. 60-70 ; éd. russe.

(2) V.I. Lénine : « Du camp du « Parti Ouvrier » stolypinien ». Oeuvres complètes : tome 15 ; p. 218 ; éd. russe.

(3) V.I. Lénine : « Sur la situation dans le Parti ». Oeuvres complètes ; tome 15, p. 60-70 ; éd.russe.

(4) V.I. Lénine : « Le sens historique de la lutte intérieure du Parti en Russie ». Oeuvres complètes ; tome 15 ; éd. russe.

(5) V.I. Lénine : « Résolution du 2° groupe parisien du P.O.S.D.R. sur la situation dans le Parti », Oeuvres complètes, tome 15, p.197-200, éd. russe).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès