• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Libye-Syrie : De l'expérimentation à la matérialisation du chaos primordial ou la folie occidentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 13 septembre 2012 14:32

Pour commencer, j’aimerais que l’on m’explique quel pourrait bien avoir été l’intérêt des puissances de « l’empire » pour dégommer ce bon Ben.
Incontestablement, son peuple n’était pas content, non ? Nous, affidés de l’empire, on l’aimait bien, on le soutenait, on faisait de bonnes affaires avec lui,on y allait en vacances, normalement, à moins que vous ayez une autre analyse, notre attitude devait(à moins que nous soyons idiots) ne changez rien.
Non ?
Bon, imaginons que la Tunisie soit un mauvais exemple.Ces gens sont sans doute un peu mieux éduqués, informés,ils ont des contacts avec l’Europe etc,et comme des enfants turbulents, ils rêvent de démocratie.
Ben a eu le chic de plier bagage, et ces braves gens tentent vaille que vaille, et c’est loin d’être évident de se doter d’institutions représentatives qui leur conviennent.
Mais imaginons, et c’était loin d’être une hypothèse d’école, que le bon Ben décide de dégommer cette racaille jouet du complot de l’empire ?
Aurions-nous du rester les bras croisés et compter les coups, comme nous la faisons maintenant en Syrie ?
Nous sommes intervenus en Lybie,et fort heureusement, je crois que le grand Kada se préparait à passer au mixer tous les opposants, comme compte le faire Assad.
On verra ce que feront les Lybiens de leur liberté, mais arrêtez de nous bassiner avec le bon régime de ce dictateur , qui serait d’ailleurs la plus grosse fortune mondiale ?

Bref, que l’on tue 100, 1000, 100.000 syriens par jour, des enfants des femmes, à vrai dire je m’en tape.Mais ne venez pas nous servir le discours d’un régime « attaqué » qui aurait l’appui de la majorité de sa population,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès