• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jr.Bupp

sur Le Vert est aussi la couleur de la Charia énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jr.Bupp Jr.Bupp 14 septembre 2012 12:27

@ M. PELLEN

Comme d’habitude, très bon article. Je suis cependant surpris qu’à l’heure de mon commentaire, vous ne soyez pas à 100% de satisfaction (63% de non et 37% de oui sur 8 votes) ????

Cela étant, Il y a des bases que tous les Français devraient connaître. Par exemple, il me semble indispensable de savoir naviguer dans le juridictionnel sans pour autant avoir une formation de juriste… tout comme on peut savoir conduire sans être un pilote de formule 1.

 Avoir un savoir minimum en électrotechnique me semble vraiment indispensable au moins pour nos hommes politiques. Nos écoles devraient savoir faire cela !!!

Imaginez un Borloo, un Cochet ou une NKM qui comprennent la loi d’Ohm, qui percute sur la formule des pertes en ligne ou mieux... Qu’ils aient la moindre idée sur les transits de charges générés par les incessantes variations du renouvelable. Ou alors, nec plus ultra, qu’ils comprennent comment fonctionne une régulation en PID ou plus simplement, qu’ils se posent la question de ce que l’on fait de l’energie potentielle résultant de la substitution des ENR ?

Style : je la vends avec le risque que si le vent tombe, d’être obligé de la racheter sur le marché spot 4 fois plus cher... ou au contraire je la garde sous le coude au cas ou, et dans ce cas quelle sont les économies générées sur le combustible....

OUAAARFFFF Comment voulez vous qu’un pisseur ou une pisseuse de note (nom donné aux énarques) soit capable de comprendre cela ???

Mais quand même, la question qu’il faut se poser :

N’y a-t-il pas chez RTE, chez EDF, des ingénieurs capables de vulgariser les problèmes générés par les ENR pour que la plus grande partie de ceux que cela intéresse, comprennent ! Et là, je rejoins bien sur « Jo du Taxi » dans sa demande.

Voyez-vous M. Pellen, ce qui serait génial, c’est que vous formiez une sorte de collectif avec vos collègues et que vous conceviez un site internet sur lequel chacun pourrait venir chercher les informations techniques qu il a besoin selon son niveau de compréhension ou de compétence.

Ce site pourrait s’auto-compléter par les internautes un peu dans l’esprit de Wikipédia. Bien sur, c’est du boulot… Sauf que le prix de l’électricité sera vraisemblablement multiplié par 3 ou 4 dans peu de temps, que l’on rempli la France d’éoliennes massacrant des paysages emblématiques et que l’on va pouvoir commencer à dénombrer les morts suite aux nombreux délestages qui vont intervenir dans peu de temps.

Ce qui sous entends qu’il y a des vrais questions à poser à nos elus ! 

Oui... mais lesquelles ?????

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès