• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Proposer une fiscalité environnementale innovante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 15 septembre 2012 12:26

J’imagine volontiers qu’un CEO de multinationale qui a contribué par un lobbying intense à mettre la mondialisation dans les ornières qu’on lui connaît et qui voyage à l’année dans un avion dont le carburant ignore royalement les taxes payées par les automobilistes rirait à gorge déployé en lisant votre texte.
  La mondialisation à la chinoise a fait littéralement exploser les émissions de CO2 par ex (production via centrales à charbon et km parcourues par les marchandises, voire les composants de celles-ci), or c’est devenu du droit mondial qui a en même temps totalement interdit une taxe carbone type droit de douane au prorata des km parcourues par les importations. Essayez de taxer la viande pour ce qu’elle est à savoir une des plus grandes atteintes à l’environnement (via les surfaces confisquées et l’invraisemblable cocktail chimique déversé en permanence dans l’environnement sur ces surfaces cultivées inutiles).
  Ce ne sont pas des ajustements cosmétiques du système qui vont lui permettre de quitter l’idéologie de la tumeur cancéreuse qui croit jusqu’au bout au développement durable en se foutant du monde réel.
  On sait depuis des décennies qu’on a une trajectoire insoutenable et du dirigeant au citoyen tout le monde s’en tamponne alors, un ajustement de notre part sans très forte contrainte de notre support-vie je n’y crois pas une seconde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès