• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arobase

sur Les « 10 bonnes raisons » contre le mariage et l'adoption pour les couples homos du Cardinal André Vingt-Trois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arobase 18 septembre 2012 13:31

le mariage, qui n’est qu’un acte administratif et qui existe déjà sous forme de PACS ne dérangeant strictement personne, ne me glénait aucunement. ça me laisse indifférent que des gens vivent ensemble avec ou sans un contrat. c’est leu problème !


par contre j’étais contre l’adoption, répétant moi aussi bêtement comme tout le monde « un enfant a besoin d’un père et d’une mère »

le débat d’hier soir à « mots croisés » m’a éclairé : il est vrai qu’il y a des centaines de milliers d’enfants qui n’ont qu’un père, ou qu’une mère pour les élever : filles mères, divorces, familles reconstituées etc....

ces enfant s’épanouissent ou pas exactement dans la même proportion que ceux qui naissent et grandissent dans une famille « normale ».

j’en conclu que je voterais à la fois pour le mariage et pour l’adoption.

je serais aussi opposé à un réferendum .
car vont voter des gens peu ou mal informés sur un sujet difficile, et leur choix qui ne sera pas étayé (par une vraie réflexion menée avec en main tous les éléments ) pèserait alors d’une façon inappropriée sur la vie d’autrui.

que les élus qui en ont reçu mandat décident, après s’être entourés de tous les éléments d’appréciation, ce qui n’est pas à la porté d’un citoyen.

par contre l’église ferait bien de se taire et de se préoccuper :

- du sort des enfants sans père que nombre de religieux ont semé un peu partout dans le monde par le viol ou la fornication..
- du sort d’enfant martyrisés et abîmés à vie par des pédophiles religieux. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès