• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Vers la liquidation de la classe moyenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 26 septembre 2012 03:00

Alors déjà notre classe moyenne n’est pas né de la tertiarisation mais exactement du contraire, de l’industrialisation des 30 glorieuses. C’est surtout le cas pour la classe moyenne obtenu sans dette publique.
 
Ensuite la crise de 74 est une invention, aussi bien dans sa cause (jouer avec le peuple Iranien) que dans ses fondamentaux. Nous n’avons jamais risqué de manquer de pétrolle comme le prouve la situation actuelle où 1 litres n’a jamais couté si peu de temps de travail.

La situation avait l’air plus tendu en France qu’en Belgique pour votre inflation pendant les 30 Glorieuses. Reste que c’est l’emprunt Giscard qui met la France dans le rouge en ne recourant pas à la banque de France. Depuis l’or, l’inflation réelle est toujours de 7%/an, celle de la masse monétaire (X2 en 10 ans pour les pays de l’UE par exemple) et de l’immo (pareil X2 en 10 ans). Donc il n’y pas eu d’amélioration de l’inflation depuis le recourt au marché pour financer les états.
 
Je passe la dérégulation financière complétement absent des discours pseudoécolo vraiment fataliste. Comme quoi la stratégie anglosaxonne de se recycler en paradis fiscaux et de noyer la jeunesse de Gaya et d’antiindustrie est payant. Pas un mot sur le concept novateur de nation, souveraine par son industrie et à même de vaincre l’impérialisme privatisé des Compagnies des Indes et autres empires vénitiens. A croire que vous êtes formaté aristocrates malthusien pour un retour ’bénéfique’ au moyen age comme les fan de Soros :

http://www.solidariteetprogres.org/Les-nostalgiques-du-Moyen-age-sont-a-Davos_07369

« Un nouveau ’momentum à la San Francisco’ 1945 recréant les Nations-Unies ou même un sommet pour un ’nouveau Bretton Woods’ ne sont pas en mesure d’assurer la stabilité géopolitique et la prospérité du monde. Cette forme archaïque de pensée est un vestige égotique d’un monde mené par l’Occident. Plus fondamentalement, il s’agit même des restes d’un monde westphalien Etat-centrique. Eh bien c’en est fini. Nous sommes entrés dans un nouveau Moyen-âge : une ère ressemblant de très près au monde pré-westphalien d’il y a environ mille ans. C’est cette période de l’histoire où l’Orient étant aussi puissant (voir plus) que l’Occident, les villes avaient plus d’importance que les nations, des dynasties et compagnies commerciales puissantes étaient le moteur de la croissance et de l’innovation, des mercenaires privés combattaient dans toutes les guerres, les croisades religieuses façonnaient les relations interculturelles, et les nouvelles routes terrestres et maritimes donnaient naissance à la (presque) première économie globale. » Ca fait rêver ! Dans sa grande sagesse, Khanna, nous enseigne par ailleurs qui si ce monde idéal avait disparu, c’était à cause d’un curieux phénomène rétrograde qu’il identifie sous le terme « patriotisme », qui avait remplacé la diplomatie des puissants par la diplomatie de la souveraineté.

La haine du concept novateur de nation contre l’impérialisme transpire tout autant de votre relativisme sur le dynamisme industrielle et l’élévation des niveau de vie contre le financiarisme de l’oligarchie. Vous méritez donc un nouvelle âge des ténêbres comme après la faillite des banques Peruzzi et Bardi où les nations n’avait pas encore été inventé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès