• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Balayons L'Union Européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 26 septembre 2012 18:00

C’est vrai, mais il faut savoir au préalable ce qu’il faut changer et comment le changer avant de faire une révolution, sans quoi, votre révolution, ce sera tout changer pour que rien ne change.

Si vous voulez remédier à l’impuissance politique des peuples à décider de leur sort, c’est-à-dire si vous voulez redonner le pouvoir au peuple, il faut trouver la cause de leur impuissance.

Les institutions européennes sont illégitimes et pourtant elles nous dictent nos politiques. Comment cela est-il possible ? Sortir de l’UE sera-t-il vraiment suffisant pour rendre au peuple le pouvoir ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à préconiser une réappropriation du cœur nucléaire de la puissance politique : la Constitution. Notre analyse est que l’impuissance politique des peuples vient du fait que nous, les peuples, abandonnons l’acte fondateur d’écrire la Constitution à ceux qui doivent craindre la Constitution, d’où résulte un formidable conflit d’intérêt qui fait que, partout dans le monde, et en tout temps, ce n’est pas la démocratie qui est construite dans les constitutions, mais son stricte contraire : le gouvernement prétendument représentatif.

Ce n’est pas aux gens de pouvoir (politiciens, juristes, journalistes, élus, ...) d’écrire les règles du pouvoir.

Une révolution, certes, mais à la condition sine qua non que ce soit pour obtenir une assemblée constituante tirée au sort, et une Constitution écrite par le peuple, pour le peuple.

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès