• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rakosky

sur La désinformation chinoise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 28 septembre 2012 00:49

Voici quelques chiffres fournis par le SIRI concernant l’industrie d’armement des Etats-unis

(..) dépense militaire a doublé pendant l’administration Bush et, pendant celle d’Obama, a grimpé des 621 milliards de dollars en 2008 à plus de 711 en 2011. En net d’inflation (à valeur constante du dollar 2010), la dépense militaire a augmenté de 80% de 2001 à 2011. Cette dépense militaire étasunienne, équivalente à 41% de la dépense militaire mondiale, est en réalité plus haute : en incluant d’autres postes de caractère militaire (parmi lesquels les 125 milliards annuels pour les militaires à la retraite) elle atteint à peu près la moitié de la dépense mondiale.
 le Pentagone peut maintenir « des forces militaires prêtes à se concentrer soit dans les guerres actuelles, soit dans de futurs conflits potentiels ». Et, en même temps, il peut « investir dans une innovation scientifique et technologique à long terme pour assurer que la Nation ait accès aux meilleurs systèmes de défense disponibles au monde ». À cette fin, 100 milliards d’économies prévues sont « réinvestis dans des secteurs de haute priorité », à commencer par les drones : les vélivoles sans pilote qui, télécommandés à plus de dix mille kilomètres de distance, frappent les objectifs avec leurs missiles.
On se demande ce qu’attend l’Union européenne pour voter des sanctions et pour exiger que ce pays renonce à ses armes nucléaires....Dans l’attente d’un évenement si improbable je crois de la plus élémentaire prudence pour la Chine de s’armer jusqu’aux dents

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès