• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur La Ligue de Défense juive commet une nouvelle attaque anti-juive : retour sur les faits, et analyse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 28 septembre 2012 09:43

Si beaucoup de Juifs français se déclarent antisionistes, c’est parce qu’ils n’osent plus assumer leur soutien à Israël, non pas qu’il soit illégitime, mais ça leur compliquerait l’existence dans une société devenue férocement antisémite.

Comment peut-on sortir des conneries pareilles ?

Aucun état n’a été plus condamné par l’ONU qu’Israël : 700 résolutions hostiles à peu près depuis 48 !

Qu’est-ce que ça peut foutre, si elle ne sont pas appliquées ?

J’ai eu naguère un échange extrêmement intéressant sur AgoraVox avec un interlocuteur qui me reprochait mon « sionisme » et même de dire des sottises, mais c’est que, visiblement, il connaissait fort mal l’histoire de la région ; il était partisan d’un seul état palestinien. Très bien. Je lui demande alors de me citer une organisation partie prenante dans le conflit, qui envisage une Palestine où les Juifs et les Arabes pourraient vivre en bonne intelligence sur le même sol, qui exclurait la « solution » d’un territoire « judenrein », qui est évidemment celle du Hamas, du Hezbollah et de ses alliés iraniens aussi bien que des Jihadiste sunnites, celle aussi de l’Autorité palestinienne, du moins lorsqu’elle s’exprime en dehors des enceintes internationales. Tout ce qu’il a pu me répondre, c’est qu’il existait en France un « Parti antisioniste ». Autrement dit le parti négationniste et nazi d’un sinistre bouffon. Faut-il que je vous pose à vous aussi, encore une fois, la même question ?

Il y a à peu près trois mensonges par ligne dans tout ce paragraphe. Je vais en réfuter les plus gros.
-Nulle part je ne vous ai reproché votre sionisme. Ca ne me viendrait pas à l’idée. Ce que je vous ai reproché, c’est votre attitude malhonnête face à une personne exprimant son antisionisme.
-Je ne vois pas comment vous pouvez dire que je connais mal l’histoire de la région, étant donné que nous n’avons pas échangé à ce sujet.
-Utiliser le terme « judenrein » est une malhonnêteté puisque ce ne sont pas les arabes qui refusent de vivre avec les juifs depuis 65 ans, mais l’inverse.
-Le parti antisioniste n’est pas le parti de Dieudonné, puisque c’est à lui que vous pensez. Vous confondez avec la salutaire liste antisioniste, qui n’était ni nazie (il n’a pas été question de national-socialisme pendant leur campagne, ni d’espace vital, ni de race supérieure), ni négationniste (la question du génocide n’a pas été abordée non plus pendant la campagne).

Les choses sont maintenant ce qu’elle sont, on n’efface « de la page du temps », comme disait un Khomeiny que citent encore les mollah Iraniens, un état qui regroupe huit millions d’hommes.

Ici encore, mensonge. Ce qui doit être « effacé de la page du temps », selon Khomeiny, ce n’est pas l’Etat, c’est le « régime usurpateur de Qods ». Un régime, pas un état. Ce que cette phrase signifie, c’est donc précisément que le sionisme doit tomber dans l’oubli, ce qui implique nécessairement un seul état, non « judenrein », ne vous déplaise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès