• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Liberté, égalité, fraternité, mon c...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 29 septembre 2012 17:42

les caricatures se moquent des extrémistes et du film, pas de l’ensemble des populations musulmanes.
Il ne faut pas réagir comme un cul-bénit quand il s’agit de critique religieuse, qui ne réagit que par traitement communautaire..
Quand Charlie Hebdo caricature le catholicisme il n’y a pas de marée de protestation pour dire qu’ils méprisent tous les catholiques.

En fait en tenant les propos que tu as, tu ne fais que soutenir la frange al plus intolérante des musulmans, qui sont justement ceux qui sont caricaturés par CH, puisque leur idéal c’est que personne ne puisse dire quelque chose qui y irait à l(’encontre de leurs idées religieuses dogmatiques et intolérantes.

Le mépris en tant qu’athée, je ne l’ai dans cette histoire que pour les musulman qui méprisent ceux qui ne pensent pas comme eux en voulant les interdire de d’exprimer, y compris par le moyen de la caricature.

En tant qu’athée, aucune religion n’est au dessus d’une quelconque critique, et encore moins les mouvements les plus intolérants qui sont capables de condamner à mort des athées ou autre pour blasphème. Donc aucune interdiction spéciale de caricatures concernant une religion, ne peut être légitime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès