• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nobody

sur Notre Mère qui êtes aux cieux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nobody 29 septembre 2012 21:04

@Morphéus

 Nous adorons tous, d’une façon ou d’une autre. Même ceux qui se croient athées adorent.

Ne sommes nous pas actuellement confrontés à une MORALE omniprésente qui nous est distillée par le biais d’un CATÉCHISME médiatique, mis en scène par ses GRANDS PRÊTRES (hommes politiques, experts et journalistes) à l’occasion de MESSES (JT ou émissions à thèmes) ?

Cette morale ne nous produit-elle pas ses DOGMES, ses BLASPHÈMES et ses EXCOMMUNICATIONS ?

 N’avons-nous pas vu également plusieurs CROISADES se mettre en place afin d’apporter les lumières de la civilisation à des populations soumises à l’obscurantisme. 

Les humains sont des êtres de FOI, ils ont besoin de croire, nombreux sont ceux par exemple qui VEULENT CROIRE que :

  • l’Union Européenne a été construite pour garantir la paix…et elle est au service des citoyens.
  • L’Etat Providence est là pour toujours.
  • nous vivons en DÉMOCRATIE (comme si le simple fait de voter constituait le fait démocratique)
  • les PARTIS politiques ont le pouvoir et la volonté de changer l’ordre des choses (alors que leur rôle est de nous diviser afin de garantir la pérennité du système de domination actuel).
  • la République est garante de l’EGALITE (alors que l’écart de revenus entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser).

Etc, etc. Autant de divinités protectrices et d’actes de FOI qui ne sont que de pures spéculations.

L’athée sans qu’il le sache est lui aussi un religieux, il a simplement décidé d’adorer d’autres divinités que celle du Livre : il est selon la définition de la Bible un idolâtre (quelqu’un qui adore une image, une idée ou un objet).

Si Dieu ouvrait demain la Mer Rouge devant nous, les incrédules n’y croiraient pas : en effet ILS NE VEULENT PAS croire ! Ils chercheraient désespérément où pourrait bien se cacher la supercherie…

Un chrétien est simplement touché DANS SON COEUR par l’enseignement de Jésus, et c’est pour cette raison qu’il croit. Il s’agit d’un phénomène d’EVEIL de notre sensibilité. Tous les miracles de l’univers ne peuvent remplacer ce miracle là !

Je vois que vous classez les individus que vous ne comprenez pas dans la catégorie des ignorants. Je m’étonne de votre peu de curiosité : ne se pourrait-il pas que d’autres vivent des expériences qui vous soient étrangères (la manifestation de l’Esprit), et que contre toute attente l’ignorant ce soit vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès