• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur La conquête du pays de Canaan a-t-elle eu lieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 4 février 2007 00:29

@ Horemheb

Dans un précédent message, vous dites que « Le style de Petra est très cohérent, les constructions ont été faites dans un laps de temps relativement court ».

Wikipedia écrit que Petra aurait atteint son apogée au Ier siècle avant J. C. (Alexandrie qui aurait pu inspirer Petra a vu ses monuments s’élever au début du IIIème siècle av. J.C.)

Strabon écrit au sujet des Nabatéens : « L’homme mort ne vaut pas le fumier qu’on jette dans les rues ». Conséquemment, ils enterrent leurs rois eux-mêmes à côté de leurs trous à fumier (observation faite avant notre ère, peut-être même en s’inspirant d’un auteur antérieur).

Question : Comment peut-il se faire qu’un peuple nabatéen qui aurait construit tous ces temples à tombeaux ait ainsi perdu sa culture et sa religion en si peu de temps au point d’enterrer ses rois dans le fumier ? Rien ne peut expliquer un tel changement. Pourquoi Strabon aurait-il menti à ce point ?

Je suis d’accord avec les auteurs de « La Bible dévoilée » pour dire qu’il est impensable que pendant un séjour de quarante ans dans le désert, les Hébreux n’aient laissé aucune trace archéologique.

Question : Etant donné que la seule interprétation logique du texte de la Bible est de faire stationner le peuple de Moïse à Petra - faites confiance à mon expérience militaire - étant donné par ailleurs que ce peuple était très religieux et qu’il y a forcément construit des édifices et au minimum un temple, et au minimum un ou des édifices en rapport avec son effectif, où sont ces vestiges ?

Pour faire avancer la connaissance, merci de me répondre ou de demander à un égyptologue de m’éclairer ?

Je n’ai pas pu vous répondre plus tôt à cause d’une tentative de cambriolage par un gang des antiquaires qui a nécessité une enquête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès