• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur La nouvelle vie de Diam's : Dieu à la place de la gloire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 3 octobre 2012 11:47

Si ça lui fait du bien de s’islamiser ou est le mal ?
De toute façon toutes les religions ne peuvent atteindre la vérité, et c’est là l’erreur fondamentale. Il est dit dans ces religions qu’il faut se purifier l’esprit pour accéder à Dieu. Or, elles interpètent mal cette purification : ils pensent qu’il s’agit de ne pas avoir de pensées impures (notamment sexuelles) alors que le sexe en lui meme n’a rien d’impur.
La véritable purification est justement de se libérer du conditionnement terrestre : le fait donc de suivre les préceptes et les dogmes d’une religion (ou d’une société) c’est ça qui empeche la connexion.
La pensée est un flux, elle traverse le cerveau qui va modifier ce flux en fonction de ce que l’on pense, de la façon dont on perçoit les choses, dont on les interprète. Pour que ce flux reste le plus proche possible de l’état dans lequel il est entré dans le cerveau, il faut éviter d’interpréter : tentez de voir les choses telles qu’elles sont et non telles que vous les interpretez.
Prenez par exemple la vision : si vous interprétez la vision vous la fixez sur un point précis (ce que vous etes en train de regardez) ou alors vous pensez a autre chose et vous regardez mais ne voyez pas. Faites une simple expérience et essayez de voir tout ce qu’il y a dans votre champ de vision sans fixer votre attention sur un point particulier, vous vous rendrez compte que vous voyez différemment : votre champ de vision apparait bien plus large et ce que vous voyez sera différent. Ceci est identique pour tous les sens et pour la pensée.
Or le dogme est une interprétation humaine, il modifie ce flux avec les conséquences que l’on connait. Le jour ou votre cerveau ne modifie plus du tout ce flux, et ne l’empeche plus de passer dans votre conscience vous connaissez l’éveil, comme Bouddha ou Jésus l’ont connu.

Donc évidemment, il est tout à fait superflux de se mettre un voile de s’abstenir de sexe ou de manger ou de boire, ce que vous appelez Dieu ou Allah n’en a rien à faire car ça n’apporte rien à votre éveil


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès