Contribuer à propager aveuglément une rumeur, je n’appelle pas ça une idée.
Si vous puisez vos « idées » dans le chapô d’un journal obscur (en tout cas pour moi), sans vérifier ni croiser des sources et encore moins pondérer en fonction du contexte et qu’en plus vous commettez un article péremptoire, ne vous attendez pas à ce que ça se passe sans réaction.
Juste pour rigoler, une partie de mes sources :
Assemblée Nationale et Sénat,
Veille en expertise comptable et sociale,
Attachés parlementaires,
Rapports parlementaires et ceux, publics, commandés par le gouvernement,
Veille juridique globale France, Europe et Monde,
Journalistes spécialisés (et compétents),
...
Que le régime AE puisse être moins intéressant, mouais. Si votre
rentabilité est liée à une variation de charges de 3% vous avez un problème très
sérieux dès le départ. Tant que la faculté de ne pas être imposé forfaitairement pour un CA nul existe, le régime conserve son intérêt. Or, ce point n’est a priori pas remis en cause dans l’état actuel des choses, donc pour le dire crûment votre article concernant l’évolution du statut d’auto-entrepreneur est faux.
Ce n’est pas une question que vous posez. De plus, la déduction est fausse : il y a un petit problème d’inférence à la base (hint : Internet c’est grand).
fb, entrepreneur en phase d’amorçage.