• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Voyage dans la tête d'un pigeon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 11 octobre 2012 21:22

Quand j’étais jeune, la France était riche ; sa politique, qu’on appelle aujourd’hui francophonie, était très développée ; il n’y avait pas un bled de par le monde où il n’y eut une bibliothèque, des cours, aussi par l’Alliance Française, des écoles, des lycées,etc.
Plus on s’est appauvri ( comprendre plus l’argent public est parti au privé), cette politique s’est réduite comme peau de chagrin. Tous les profs ont été rapatriés ; il n’y a plus de service militaire où les profs étaient nommés prof pendant leur temps !
Il ne doit rester effectivement ( je ne suis pas plus renseignée que ça pour l’actualité) que les lycées dans les villes les plus « valorisantes » pour notre image ; je ne crois pas que ces lycées aient été fait pour les français ; bien sûr, ils en profitent.
Comme le disait Mélenchon, il faut aller chercher les français à l’étranger comme les USA vont chercher leurs ressortissants à l’étranger pour leur faire payer leurs impôts, mais tenons compte de ce qu’ils reçoivent de la France pour l’évaluation de leur part !
Tant que l’on ne fera pas ça ! Je ne vois pas ; parce que, d’un certain côté, non mercantile, des écoles françaises à l’étranger, c’est peut-être un luxe, mais un luxe culturel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès