• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bef

sur Laurence Danon, l'hirondelle...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bef (---.---.27.249) 5 février 2007 12:52

« C’est mon opinion, et je ne suis pas le seul à la partager. » : vous aves raison, vous n’êtes pas seul, et c’est bien dommage ! Ne pouvez-vous pas comprendre que pour qu’il y ait moins de pauvres il faut qu’il y ait plus de riches, comme dirait La Palisse ?

Je m’explique : je ne veux pas d’une société où l’anarchie ultra-libérale régnerait, bien sûr. Je tiens à vivre dans une société où règnerait la solidarité, où tout le monde pourrait trouver sa place, avec l’aide des autres s’il le faut.

Redistribution des richesses ? Oui, mais dans une certaine mesure pour ne pas faire fuir ceux qui créent cette richesse. Oui, à condition que l’état favorise la création de richesse en ne mettant pas des bâtons dans les roues des créateurs de richesses : les entreprises et les entrepeneurs en général et surtout les PME. A force de jeter l’anathème sur ceux qui gagne de l’argent (« INDECENT » titrez-vous, que pensez-vous du salaires des sportifs et des chanteurs du TOP 50 ?), ceux-là iront le gagner ET LE DEPENSER ailleurs.

Bref, une société PRAGMATIQUE, où on oublierait un peu les grands discours idéologiques qui ne réussissent qu’à paralyser la machine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès