• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Louis CHARPAL

sur Nobel 2012 : l'Union Européenne, c'est la paix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Louis CHARPAL 13 octobre 2012 08:45

On a donné le prix Nobel à un caniche !

Je suis absolument révolté de voir que le prix Nobel de la paix ait été attribué à l’Union Européenne ! C’est un scandale.

Alors que l’Europe est en train de tirer une balle dans la nuque aux démocraties déjà si malades avec le traité TSCG, que des peuples sont humiliés et au bord de la révolte du fait de l’austérité, on accorde un prix qui se veut prestigieux à une organisation entièrement à la disposition de la dictature des marchés et des intérêts particuliers les plus contestables.

L’Europe actuelle est fauteure de guerre car elle est favorable à la guerre économique que les hommes se font entre eux

.Une étude internationale, conduite par des chercheurs d’universités, notamment des Etas-Unis, du Canada et du Japon, dont certaines prestigieuses (telles que Harvard) a démontré que la misère causée pas les inégalités fait 1,4 millions de morts par an dans les 30 pays les plus industrialisés du monde. 14 millions de morts en 10 ans, soit plus que la première guerre mondiale ! Evidemment, les pays d’Europe sont concernés.

Sans oublier que l’Union européenne abrite, sans rien trouver à redire, des hedges funds à Londres qui gagnent des sommes folles en spéculant sur le maïs, le blé et le riz, ce qui cause la mort de millions de femmes et d’enfants.

La paix ? Parlons en ! J’ai vu des vidéos sur le net où les grecs, poussés à bout par une misère incroyable, en sont arrivés dans leur colère sans issue, à jeter des cocktails molotov dans les rues. C’est ça la paix « européenne » ?

 Mais le jury du Nobel est un récidiviste. Il a, à plusieurs reprises, eu l’infâme culot de donner le nobel d’économie à des spéculateurs américains, complètement déjantés. Les récipiendaires ont d’ailleurs fait faillite presqu’aussitôt après !

Si les « journalistes » et les experts étaient autre chose que des chiens de garde du système, le tollé aurait dû être tel, que ce prix aurait perdu toute crédibilité jusqu’à le fin des temps.

Maintenant il va falloir supporter la sotttise satisfaite et dégoulinante de tous les « fondateurs » de l’Europe (en réalité des fossoyeurs) qui vont se répandre dans tous les médias.

 Quelle belle occasion de faire croire, en plein TSCG, que l’Europe du fric, c’est merveilleux. Je crois à l’utilité des manifestations ! Je souhaite que le jour de la remise du prix, les rues de Stockholm seront noires de monde, avec des gens criant leur mépris pour une telle provocation !

Le jury aurait dû donner le prix Nobel à Goldmann Sachs, puisque c’est lui qui dirige l’Europe.

 Il fut une époque où Blair qui s’alignait systématiquement sur Bush, était traité de caniche. L’Europe ultra libérale est le caniche des USA en matière de défense et celui des marchés en matière économique.

On a donné le prix nobel à un caniche !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès