• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Acquittés de Créteil : le procès en appel sera politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 17 octobre 2012 11:23

@ Gabriel :

Vous vous sentez mal à l’aise à la mise en doute de la parole des victimes. Encore faut-il qu’elles soient bel et bien victimes. Ce qui ne peut être affirmé ni avant un verdict, ni après une sentence d’acquittement. C’est comme ça et ce n’est pas pour rien si c’est comme ça. Au Far West on ne s’encombrait pas de procès et de droit, mais on n’est pas au Far West.

La vérité judiciaire peut ne pas correspondre à la vérité de faits. On l’a vu à Outreau.

Plus près de nous Loïc Sécher a fait 7 ans de prison pour rien, avant que son accusatrice devenue majeure ne se rétracte totalement et qu’il soit totalement innocenté. Idem pour Antonio Madeira (Lire : « J’ai menti », le livre de sa fille Virginie).

Une victime n’est pas victime seulement parce qu’elle le dit. Elle doit le démontrer. Parfois cela se voit, parfois pas. C’est ainsi. Le culte rendu à la victime à notre époque est excessif. En cas d’accusation, surtout d’accusation grave (viol, assassinat par exemple), il faut vérifier et revérifier. C’est la condition d’une société de droit et non d’arbitraire. L’une des plaignantes a commis une fausse accusation de viol à 15 ans, ce qu’elle a elle-même reconnu. Elle en est donc capable. Cela ne dit pas que la deuxième accusation soit fausse elle aussi, mais qu’à tout le moins on vérifie encore plus avec elle. C’est ainsi et c’est normal. Il ne faut pas jouer avec ce genre d’accusation qui détruit très sûrement la vie d’un homme.

On peut donc chacun avoir sa conviction intime. Il se trouve que cette conviction est généralement forgée sur l’émotion et non sur une vérification. Des gens sont commis pour vérifier et pour juger. Ce n’est pas à nous de le faire. L’émotion est mauvaise conseilleuse. Il y a un pourcentage suffisant de personnes perturbées qui sont émotionnellement très puissantes. Je le sais, je l’ai vu.

On estime au minimum entre 8 et 15% le nombre de fausses accusations aux USA, voire bien plus selon certaines enquêtes.

Que des ignares suivent le troupeau, ma foi, c’est comme ça. Que les Femen viennent faire leur pub sans connaître l’affaire, c’est de l’ingérence indécente. Que les assoc féministes montent au créneau : elle défendent leur fond de commerce et leurs subventions. Que des ministres prennent parti contre la décision de justice, c’est inacceptable et grave. Oui c’est un déni de justice.

@ Agafia :

Ayant été victime d’une fausse accusation, avec 7 ans d’instruction et un acquittement total aux Assises (sans appel), je sais de quoi je parle. Vie piétinée, boulot perdu (que j’avais mis 25 ans à construire), un cancer du pancréas derrière opéré de justesse, et d’autres dommages corollaires. Devenu le bouc émissaire de féministes qui voulaient faire un exemple, sali durablement par des gens qui réglaient à travers moi d’autres problèmes, personnels.

Depuis j’ai fait des recherches, étudié ces affaires, et je sais de quoi je parle.

Alors allez donc vomir si cela vous fait du bien. Ça ne mange pas de pain...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès