• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur L'Enfant Grec assassiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 24 octobre 2012 13:11

Oui.

D’autant que cet enfant participait à des actions a priori réservées aux adultes.


Depuis Hugo, il n’y a pas de meilleur biais pour se poser en sauveur et juge que d’utiliser l’enfant en le plaçant en victime dans quelque triangle de Karpman.
 
(A dire alors qu’avant l’enfant, on avait utilisé l’esclave, puis le Noir, puis le colonisé)

Sur AVox, comme partout, les rédacteurs n’exposent pas leur relation directe avec quelque personne (binôme alors). Ils n’exposent que des triangles où depuis le sommet juge-sauveur où ils se placent, ils exposent les malheurs de quelque victime tombant sous les coups de quelque bourreau. 
Ils ne disent pas « Mon enfant est tombé sous les coups d’un CRS », ils disent qu’un enfant est tombé sous les coups d’un CRS.
Ils ne disent pas « Ça me fait chier d’être empoisonné par Fukushima ». Ils exposent que des méchants de Tepco empoisonnent des pauvres victimes.
Ils ne disent pas « Ça me fait chier d’être mal payé ». Ils disent que des méchants capitalistes baisent de pauvres victimes. 

C’est le style journalistique à la Albert Londres où le journaliste semble n’étre pas personnellement concerné. N’étant pas impliqué, son jugement semble alors objectif donc équitable et juste. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès