• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michèle

sur Fukushima, la stratégie de l'oubli


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michèle 24 octobre 2012 19:19

Bonsoir Aldous,
Votre commentaire, quoique intéressant, ne me semble pas correspondre toutefois à l’objectivité dont vous vous réclamez dès le départ.
En effet, même si la population de Prypiat a été évacuée, cela s’est fait 30 heures après l’explosion de la centrale. Les gens qui habitaient cette ville située à seulement 3 km du site n’ont été informés de l’accident et de sa gravité qu’à ce moment là.
Quant au nombre de personnes décédées ou malades des suites de la contamination, aucun chiffre aujourd’hui n’est avancé de façon certaine, car là aussi, comme à Fukushima, aucune transparence sur la réalité.
Loin de moi l’idée de dire que Fukushima a été « mieux géré » que Tchernobil, quand on voit tant de souffrance. Comment peut-on même parler de « Bonne GESTION », quand il s’agit d’une catastrophe nucléaire ?
Je vous invite à regarder ce très beau et très émouvant documentaire « La bataille de Tchernobil » qui, et là je vous rejoins, a été fait avec honnêteté sur les circonstances de cet accident, et sur la grande bataille humaine qui a été menée par des milliers d’hommes pour que la moitié de l’Europe n’en subisse pas plus de conséquences qu’elle n’a subies à l’époque. Et je profite de l’occasion pour remercier et honorer la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie et leur santé pour cela.
http://www.youtube.com/watch?v=R9gE6-ZexZI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès